Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Thème de novembre 2024 : La Fête d'Halloween !!
Le jour le Plus Long --...---....--.. EmptyMer 30 Oct 2024, 08:53 par Jean-Pierre 33

» Mes Bêtises
Le jour le Plus Long --...---....--.. EmptyLun 28 Oct 2024, 10:18 par Jean-Pierre 33

» Les Bêtises
Le jour le Plus Long --...---....--.. EmptyDim 20 Oct 2024, 22:48 par jj

» Le marchand de bonheur
Le jour le Plus Long --...---....--.. EmptyDim 20 Oct 2024, 22:06 par Tricasse

» Les Bêtises - Tricasse
Le jour le Plus Long --...---....--.. EmptyDim 20 Oct 2024, 21:17 par Tricasse

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Le jour le Plus Long --...---....--.. Globe-11

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le jour le Plus Long --...---....--..

Le jour le Plus Long --...---....--.. Empty Le jour le Plus Long --...---....--..

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 06 Juin 2024, 09:34

Bonjour à tous,

Impossible d'oublier ceux qui, il y a 80 ans, ont libéré la France.

Pour leur rendre hommage, voici la musique du film "Le jour le plus long" qui est un excellent résumé des actions personnelles et militaires qui ont stoppé net cette invasion.

https://app.box.com/s/v9zwdvg78j7qftcsh4w43e58m1jqvdiv

Pour en savoir plus sur ce film, c'est par là :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jour_le_plus_long#:~:text=Le%20Jour%20le%20plus%20long%20(The%20Longest%20Day)%20est%20un,Cornelius%20Ryan%2C%20publi%C3%A9%20en%201959.&text=L'un%20des%20nombreux%20logo%20du%20film%20en%20version%20originale.&text=Cornelius%20Ryan%2C%20d'apr%C3%A8s%20son%20livre.

Merci aux hommes de tous pays d'avoir libéré la France.

Amitiés

Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Jeu 06 Juin 2024, 12:58, édité 1 fois

Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4

Revenir en haut Aller en bas

Le jour le Plus Long --...---....--.. Empty Re: Le jour le Plus Long --...---....--..

Message par colasmusique Jeu 06 Juin 2024, 10:42

Bonjour Jean-Pierre,

C'était dimanche dernier sur la 5, une analyse du film co-réalisé par Daryl ZANUCK et malgré quelques petits arrangements avec la réalité (notamment à Sainte-Mère-Eglise où les parachutistes suspendus au toit étaient 2 mais celui qui se trouvait sur la partie supérieure a été complètement oublié au profit du 1 er) mais bon  ce film reste la référence concernant cet évènement libératoire.

Ton interprétation est  superbe.

Toutes mes félicitations.

Avec mes amitiés
Christian
colasmusique
colasmusique

Mon clavier : Genos 2

Le jour le Plus Long --...---....--.. Empty Re: Le jour le Plus Long --...---....--..

Message par zamalaco Jeu 06 Juin 2024, 13:56

Salut Jean-Pierre,
Belle réalisation. BRAVO. C'est une nouvelle mouture ? Ne l'avais-tu pas déjà postée ? J'ai bien aimé le clin d'oeil à ton pays à la fin.
Amicalement.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Message par weby Jeu 06 Juin 2024, 14:32

Bonjour Jean-Pierre,

Bravo pour cette prestation avec l'intro qui va bien Le jour le Plus Long --...---....--.. 2319391526 Le jour le Plus Long --...---....--.. 2319391526 Le jour le Plus Long --...---....--.. 2319391526

Amitiés Weby
weby
weby

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 06 Juin 2024, 18:35

Bonjour à tous,

Christian, Jean-Marc, Weby : Merci beaucoup pour vos commentaires positifs.

Christian : Oui il y a quelques scènes discutables dans le film mais l'ensemble et quand même très bien fait.

Jean-Marc: oui, j'avais déjà édité cette version mais ce n'était pas ni le mois, ni le jour "J" mais le défi de 2024 est tombé pile en ce mois de juin 2024, c'était l'occasion rêvée de parler de cette opération très périlleuse.

Pour le printemps et l'été 1944, les historiens ont recensé 8.000 morts civils dans le Calvados, 4.850 en Seine-Maritime, 4.000 dans la Manche, 2.000 dans l'Orne, 900 dans l'Eure.

Pour en savoir encore plus pour le côté militaire, c'est par là: https://www.memorial-montormel.fr/la-bataille/un-bilan-de-la-bataille-de-normandie/#:~:text=Fin%20ao%C3%BBt%2C%20la%20Normandie%20est,de%20c%C3%B4t%C3%A9%20les%20v%C3%A9hicules%20hippomobiles.

Espérons le meilleur pour tous ceux qui actuellement défendent leur pay.

Amitiés.

Jean-Pierre 33

Message par jj Jeu 06 Juin 2024, 22:40

Bonsoir Jean-Pierre,
De très jolis "plus" (intro et mélodie sur fond de guerre) de ta version instrumentale sans oublier l'arrangement final.
Bravo pour ta version.
JJ
jj
jj

Message par Michel 57 Ven 07 Juin 2024, 06:17

Coucou J.Pierre
Belle interprétation de ce "Jour le plus long"
L'intro est bien trouvée.
Le jour le Plus Long --...---....--.. 875647677 Le jour le Plus Long --...---....--.. 3131614141
Le jour le Plus Long --...---....--.. 1625218188 Mickey
Michel 57
Michel 57

http://michel57.eklablog.com

Message par Jean-Pierre 33 Mar 11 Juin 2024, 16:03

Bonjour JJ et Michel,

Merci beaucoup pour vos observations sympathiques et positives.

L'intro, le fond sonore et le final me sont apparus incontournables pour fêter cet évènement planétaire.

Amitiés

Jean-Pierre 33

Message par Saurimonde Mer 12 Juin 2024, 13:45

Very Happy

Bonjour Jean Pierre

Joli travail de montage et belle interprétation

Le jour le Plus Long --...---....--.. 2319391526 Le jour le Plus Long --...---....--.. 4052785339 Aplaudisssement Mickey Le jour le Plus Long --...---....--.. 1625218188
Saurimonde
Saurimonde

https://www.keyboardplayers.club/mtrax/?SMFBC&admin&perf

Message par Jean-Pierre 33 Mer 12 Juin 2024, 19:27

Bonjour André,

Merci pour tes impressions positives, quelques bruitages animent de suite cette musique.

J'ai oublié de préciser que la célèbre chanson du "Jour le plus long" est signée Paul Anka. Le reste de la musique a été composée, arrangée et orchestrée par Maurice Jarre.

Amitiés

Jean-Pierre 33

Message par jacquadit Mer 12 Juin 2024, 20:15

Bonjour à tous,

C'est une très belle musique et j'aime ta présentation originale.
et oui jean pierre tant de femmes et hommes ont donné leur vie pour nous, ne jamais oublier ceux qui ont défendu la France de leur vie pour nous qui sommes arrivés après.
jacquadit
jacquadit

Mon clavier : Sonic - Wersi

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 13 Juin 2024, 09:46

Jacques,

Merci pour ton commentaire agréable à lire.

Le temps passe mais d'autres pays sont menacés par des fous et beaucoup de personnes luttent encore pour rester en vie.

Amitiés

Jean-Pierre 33

Message par jacouille Ven 14 Juin 2024, 07:53

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard dans mes commentaires, mais j'ai chopé ce con de Covid  qui m'a mis un peu a plat, fièvre, toux, maux de tête et grosse fatigue. En plus je n'ai plus de gout ça me crispe, car je sais  plus ce que je mange, enfin  ,  pour en revenir a ton morceau, super montage et belle interprétation de cette musique  qui rend hommage à tous ces morts, un grand bravo a toi .

Amitiés

Jacky
jacouille
jacouille

Message par Jean-Pierre 33 Sam 22 Juin 2024, 12:54

Bonjour Jacky,

Je te souhaite un bon rétablissement, il te faudra une bonne semaine pour retrouver le goût des bonnes choses.

Les Jeux Olympiques vont être une occasion unique pour le dernier variant du Covid de faire parler de lui.

Mon épouse et moi l'avons attrapé une fois malgré nos 3 vaccinations et une semaine plus tard c'était terminé mais nous ne manquerons pas de nous faire vacciner à nouveau pour être protégés au mieux et éviter les complications.

Merci pour ton ressenti musical et tes compliments.

Amitiés

Jean-Pierre 33

Message par Tricasse Sam 22 Juin 2024, 13:13

Bonjour Jean-Pierre,

Un peu de retard pour réagir sur le forum, mais les préparatifs des élections me prennent du temps, j'ai même dû annuler mes vacances.

Bon ! finalement je préfère cela que d'attraper le Covid. (Bon rétablissement, Jacky).

Ceci dit, ton interprétation ton à pic pour les 80 ans et en même temps dans le thème.

Mickey Le jour le Plus Long --...---....--.. 1027023296 Le jour le Plus Long --...---....--.. 1027023296 Le jour le Plus Long --...---....--.. 1027023296

Pascal

Le jour le Plus Long --...---....--.. Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Message par Jean-Pierre 33 Sam 22 Juin 2024, 18:06

Bonjour Pascal,

Merci pour ton écoute. Le jour le Plus Long --...---....--.. 664925668

Je ne pouvais pas faire mieux que de diffuser cette performance le jour des 80 ans de cet évènement planétaire qui malheureusement n'a pas empêché les guerres suivantes et actuelles.

Attention le dernier variant du Covid est actif et se faire vacciner reste une bonne décision.
Pour nous, si nécessaire, ce sera la 4 ème vaccination.
J'ai un ami sur Royan qui était très actif et s'est cru à l'abri à Royan... mais à 84 ans, non vacciné, il a attrapé le premier virus, il évité de peu le grand départ mais depuis ce jour là il est devenu progressivement inactif et dort presque toute la journée et n'a plus goût à rien. Lui qui faisait 80 Kg il ne pèse plus que 52 Kg, il est moins lourd que son épouse.

Les Jeux Olympiques vont assurer un brassage maximum de maladies dont le Covid..c'est lui qui sera le gagnant des épreuves...

Voir :  https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-trois-questions-sur-ce-nouveau-variant-xdk-qui-se-diffuse-progressivement-en-france-9f5e3e52-fcc0-11ee-9b3d-44ca7a681769

Bon courage pour les élections.

Amitiés

Jean-Pierre 33

Message par Tricasse Sam 22 Juin 2024, 20:39

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour ta recommandation sur le vaccin.

J'ai déjà attrapé le covid qu'un triple vacciné m’a refilé. Le covid ne m'a rien fait, juste une petite toux persistante et pourtant je ne suis pas vacciné et je ne le serais jamais.

Vacciné ou pas, je pense que chaque personne réagit de façon différente face à la grippe (covid) qui chaque année est différente. Dans la mesure où le vaccin n'empêche pas la transmission et c'est enfin prouvé aujourd'hui, chacun doit rester libre de se faire vacciner ou pas.

Bon dimanche

Pascal

Le jour le Plus Long --...---....--.. Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé