Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Le Jour le plus long par Jean-Pierre EmptySam 18 Mai 2024, 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Le Jour le plus long par Jean-Pierre EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Le Jour le plus long par Jean-Pierre EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Le Jour le plus long par Jean-Pierre EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Le Jour le plus long par Jean-Pierre EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Le Jour le plus long par Jean-Pierre Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Jour le plus long par Jean-Pierre

Aller en bas

Le Jour le plus long par Jean-Pierre Empty Le Jour le plus long par Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 09 Sep 2021, 09:52

Bonjour à tous,

Voici ma version, déjà ancienne du jour le plus long, réalisée sur mon Tyros 4 avec insertions audios également pour l'ambiance.

Il y a des similitudes avec celle de Jean-Marc mais il n'a pas copié sur moi  Smile

C'est par là : https://app.box.com/s/ozu4aj7jumj3zi4sk8orvppsvo2yz0k5

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Jour le plus long par Jean-Pierre Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour le plus long par Jean-Pierre Empty Re: Le Jour le plus long par Jean-Pierre

Message par Tyros46 Jeu 09 Sep 2021, 21:14

Hey Jean-Pierre

ha ben deux "jour le plus long" pour le prix d'un ! super ça Smile
Il est bien évident que personne: ni toi, ni J-M n'a copié l'un sur l'autre, mais vous êtes de la même veine en tout..
De ceusses qui aiment ce qu'ils font, aime rendre des sujets trés bien travaillés et faire plaisir..
Merci pour ce sublime partage l'ami JP.
J'ai adoré ce final qui me font encore résonner toutes nos belles médailles aux JO aussi bien récoltées par nos valides ou non...
Vivement 2024 ! !

Le Jour le plus long par Jean-Pierre 2319391526 Le Jour le plus long par Jean-Pierre 1027023296 Le Jour le plus long par Jean-Pierre 1481940342 Le Jour le plus long par Jean-Pierre 1807355738 Le Jour le plus long par Jean-Pierre 3131614141 Le Jour le plus long par Jean-Pierre 3329371472
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour le plus long par Jean-Pierre Empty Re: Le Jour le plus long par Jean-Pierre

Message par Caledoone Ven 10 Sep 2021, 10:45

Bonjour Jean-Pierre,

Quel plaisir de retrouver ce forum !

Comme d'habitude, tu nous proposes un mix très élaboré : doigté, style, choix d'instruments, incrustation d'effets sonores, inventivité et créativité.

Quant au final, en plus de la fierté de trouver notre hymne national, c'est à Offenbach que cela me fait penser.

Bravo pour tout et merci pour ce partage.

Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour le plus long par Jean-Pierre Empty Re: Le Jour le plus long par Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre 33 Ven 10 Sep 2021, 12:56

Bonjour Patrick et Alain,

Patrick:  Oui, j'ai placé cette ancienne version du Jour le plus long pour que Jean-Marc puisse percevoir qu'avec un bon vieux Tyros 4 il est possible de rivaliser avec un Genos qui a été manié de main de maître Smile

Alain : Merci pour ton ressenti très sympathique et sans décalage horaire...pour quelques temps Smile

Si la musique de ce film est efficace, le fait d'y ajouter l'environnement sonore de l'époque m'a paru être une évidence pour que l'auditeur soit replongé dans une ambiance que seuls nos parents ont entendu, subit et supporté. Notre Marseillaise était indispensable pour le final.

Amitiés à vous deux

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Jour le plus long par Jean-Pierre Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour le plus long par Jean-Pierre Empty Re: Le Jour le plus long par Jean-Pierre

Message par zamalaco Ven 10 Sep 2021, 23:09

Salut Jean-Pierre,
J'ai beaucoup aimé ta version. Tu as précisé les deux phrases "déclic" du débarquement et tu as bien fait. Pour ma part, c'est bien plus tard que je me suis rendu compte que j'aurais dû le faire mais je n'y ai pas pensé au moment de ma réalisation. Le petit coup de Marseillaise à la fin apporte une touche patriotique. Bien joué. Alors je te dis un grand bravo pour cette production.
Amicalement
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour le plus long par Jean-Pierre Empty Re: Le Jour le plus long par Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre 33 Ven 10 Sep 2021, 23:45

Bonsoir Jean-Marc,

Merci beaucoup pour ton analyse et tes propos très sympathiques

Mes parents et ma famille ont été aux premières loges de cette guerre qui a fait 40 à 60 millions de victimes, c'est-à-dire 4 à 5 fois plus que la 1 ère guerre mondiale. La 2 ème guerre mondiale a duré près d'un an de plus que la guerre de 14-18.

La Suisse a eu de la chance car elle n'a pas été occupée pendant la Seconde Guerre mondiale, ni par les membres de l'Axe (Allemagne, Italie et Japon), ni par les Alliés. Pourtant malgré le très haut risque d'une invasion de la Suisse prévue le le 24 juin 1940 par l'Allemagne nazie, qui planifia l'opération Tannenbaum, un projet d'invasion auquel, l'Italie fasciste, belligérante à l'époque, aurait participé, cette invasion n'a pas eu lieu.
La situation enclavée de la Suisse au cœur de pays belligérants n'a pas épargné son économie et sa société qui ont été aussi fortement affectées par la guerre.

Par la suite, la Suisse fut remerciée et reste très appréciée par ses voisins pour avoir accueilli des réfugiés et aidé la résistance ainsi que les services de renseignements.

Même 76 ans après, je ne pouvais pas laisser sous silence les vers de Verlaine qui symbolisent à jamais le DDay. Faire clin d'œil final avec notre Marseillaise était une évidence Smile

Moi, je suis né en octobre 1946 et toute mon enfance a été baignée de récits de ma famille et d'amis sur cette période très douloureuse.

Ta version est vraiment très bonne et très très proche de ma mise en scène audio qui date déjà de quelques années.

Bonne nuit

Amicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Sam 11 Sep 2021, 10:21, édité 3 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Jour le plus long par Jean-Pierre Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour le plus long par Jean-Pierre Empty Re: Le Jour le plus long par Jean-Pierre

Message par zamalaco Sam 11 Sep 2021, 09:07

Salut Jean-Pierre,

Merci pour toutes ces précisions historiques. De mon côté aussi j'ai souvent entendu mes parents parler de cette période dramatique. Bien que la Suisse n'ait pas été envahie, comme tu l'as justement fait remarquer, son économie a beaucoup été affectée par la guerre. J'ai toujours entendu dire que si la Suisse n'avait pas été occupée, s'était à cause du risque de pertes humaines qui auraient été infligées à l'ennemi du fait de notre relief montagneux d'une part et, plus particulièrement, à cause des nombreux forts percés dans nos montagnes dont certains sont devenus des attractions touristiques de nos jours.

Encore bravo pour ta réalisation et bon week-end.

Amicalement.
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour le plus long par Jean-Pierre Empty Re: Le Jour le plus long par Jean-Pierre

Message par domi 58 Sam 11 Sep 2021, 11:53

bonjour Jean-Pierre,

une belle orchestration imbibée de bons bruitages Aplaudisssement Mickey Parachute

musicalement
domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour le plus long par Jean-Pierre Empty Re: Le Jour le plus long par Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre 33 Sam 11 Sep 2021, 12:06

Bonjour Domi,

Merci pour ton agréable ressenti et ton parachutiste qui, j'espère, ne pas restera pas accroché au clocher de Sainte Mère l'Eglise Smile

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Jour le plus long par Jean-Pierre Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour le plus long par Jean-Pierre Empty Re: Le Jour le plus long par Jean-Pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum