Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Diego, libre dans sa tête version  Youtube EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Diego, libre dans sa tête version  Youtube EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Diego, libre dans sa tête version  Youtube EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Diego, libre dans sa tête version  Youtube EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Diego, libre dans sa tête version  Youtube EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Diego, libre dans sa tête version  Youtube Globe-11

Localisation des membres


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Diego, libre dans sa tête version Youtube

Aller en bas

Diego, libre dans sa tête version  Youtube Empty Diego, libre dans sa tête version Youtube

Message par Mikelma Mer 12 Avr 2023, 18:27

Bonjour à tous,

Voici comme promis ma version youtube pour le thème de ce mois.

J'ai passé le filtre Youtube .... ouf

A vos ... écouteurs !! et avis ou suggestions.

Désolé pour Jean Pierre qui avait précisé "pas de musique de film"Crying or Very sad On s'en approche presque en terme d'orchestration, mais on ne se refait pas comme ça, j'aime bien pousser le Genos sur cette ambiance Laughing

Au plaisir
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Diego, libre dans sa tête version  Youtube Empty Re: Diego, libre dans sa tête version Youtube

Message par Tricasse Mer 12 Avr 2023, 21:57

Bonjour Michel,

C'est un très beau montage vidéo et musical.
L'accompagnement est bien réalisé.

 Mickey Diego, libre dans sa tête version  Youtube 1027023296  Diego, libre dans sa tête version  Youtube 1027023296  Diego, libre dans sa tête version  Youtube 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Diego, libre dans sa tête version  Youtube Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête version  Youtube Empty Re: Diego, libre dans sa tête version Youtube

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 13 Avr 2023, 09:40

Bonjour Michel,

Il n'y a pas de contrainte particulière car à part des clips vidéos que nous connaissons tous, cette chanson n'est pas une musique de film même si ce titre est évoqué dans "Diégo On voulait tout casser " de Roméo Guillard mais après une recherche poussée point de musique de Diego dans ce film.

Donc c'est un sans faute avec une excellente orchestration et différentes vidéos qui apparaissent en toile de fond avec une synchronisation quasi parfaite.

Beau travail pour le montage et l'audio de ton Genos dont l'orchestration est très bien réalisée. Diego, libre dans sa tête version  Youtube 978210793

Diego, libre dans sa tête version  Youtube 1481940342  Diego, libre dans sa tête version  Youtube 2319391526  Mickey  Diego, libre dans sa tête version  Youtube 875647677  Diego, libre dans sa tête version  Youtube 3131614141

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Diego, libre dans sa tête version  Youtube Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête version  Youtube Empty Re: Diego, libre dans sa tête version Youtube

Message par Mikelma Jeu 13 Avr 2023, 10:10

Merci à tous de vos appréciations et le plaisir particulier partagé avec Patrick qui a bien senti l’orchestration ! Mêmes émotions partagées sur ce type de musique ! 👍
Merci pour l’appréciation du travail vidéo ! Vous avez certainement tous cependant constaté un petit bug sur Michel Berger ! L’explication est que cette vidéo est prise en total live lors d’un interview et qu’il ne respectait pas le tempo original (65) de la voix prise sur un enregistrement officiel ! En fait ici il prenait tout son temps et j’ai dû faire quelques petites coupes pour le remettre en phase avec son interprétation officielle 😃!!
Concernant mon travail sur le Genos, cette prestation m’a permis d’avancer avec l’utilisation des PAD pour les voix ! ( grosse avancée pour moi sur ces boutons ) Il me reste les pédaliers à utiliser car appuyer sur les boutons avec la main gauche c’est pas cool !
Au plaisir d’une prochaine interprétation en préparation, un peu plus compliquée mais artiste très populaire et un super compositeur et chanteur !! Du boulot pour mes PAD 😏
Bonne journée
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête version  Youtube Empty Re: Diego, libre dans sa tête version Youtube

Message par zamalaco Jeu 13 Avr 2023, 11:13

Salut Michel,
Belle performance musicale et technique. Cela ne doit pas être facile d'accompagner les chanteurs sur ton Genos. Alors je te dis un grand BRAVO.
C'est cela C'est cela C'est cela
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête version  Youtube Empty Re: Diego, libre dans sa tête version Youtube

Message par Mikelma Jeu 13 Avr 2023, 14:04

Merci Jean Marc de ton appréciation !
Côté technique je te dirais que finalement ce sont les chanteurs qui doivent m’accompagner 😏!!! Enfin je m’arrange qu’ils démarrent le chant quand je veux ( bouton PAD ) et ensuite il faut garder le bon tempo de la partition !! C’était justement ici le problème avec Michel Berger qui en vidéo n’a pas suivi le bon tempo de sa propre voix !!!
Coordonner ensuite le jeu du clavier dans le bon tempo, enregistrer dans le Genos et caler tout ça avec la vidéo me filmant. Enfin coordonner cet ensemble avec les vidéos ( sans sonorisation) et ensuite sur les voix Acappella !! Tout un boulot mais je m’éclate bien. 🤣
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête version  Youtube Empty Re: Diego, libre dans sa tête version Youtube

Message par Caledoone Jeu 13 Avr 2023, 22:21

Bonjour Michel,
(Tiens ! Les émotionnes ont disparu .) Toute la barre d'édition d'ailleurs.

En tous cas, je t'adresse mes sincères félicitations pour ta performance qui allie ton jeu émotionnel au clavier, la maîtrise de l'A Capella tout en passant par l'art subtil du montage vidéo.

Amitiés,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête version  Youtube Empty Re: Diego, libre dans sa tête version Youtube

Message par Caledoone Jeu 13 Avr 2023, 22:23

Edit !!!
Puisque la barre d'édition est revenue, je n'hésite pas à en abuser.
Diego, libre dans sa tête version  Youtube 2319391526 Diego, libre dans sa tête version  Youtube 2319391526 Diego, libre dans sa tête version  Youtube 2319391526
Diego, libre dans sa tête version  Youtube 1027023296 Diego, libre dans sa tête version  Youtube 1027023296 Diego, libre dans sa tête version  Youtube 1027023296
Diego, libre dans sa tête version  Youtube 1807355738 Diego, libre dans sa tête version  Youtube 1807355738 Diego, libre dans sa tête version  Youtube 1807355738
C'est cela C'est cela C'est cela
Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement
Mickey
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête version  Youtube Empty Re: Diego, libre dans sa tête version Youtube

Message par Mikelma Jeu 13 Avr 2023, 23:29

Ouah !! Merci Alain de tous ces bravos et autres ! Ça fait plaisir de connaître les impressions des initiés ! J’avoue apprécier les Acappella car j’ai l’impression d’accompagner un chanteur comme dans un groupe … un truc que j’aurais aimé faire quand j’étais jeune !! Chanter pourrait être aussi intéressant mais il y a des voix difficiles à copier !! Comme celle de Johnny Hallyday ici !! Un sacré coffre mis en valeur dans son dernier album post mortem !
Et bien sûr j’aime en plus travailler les vidéos !
Pourtant dans mon entourage de gens ( communs des mortels) ils ont du mal à comprendre ou à connaître même l’existence et la performance des claviers arrangeurs comme le Genos, mes présentations peuvent paraître même comme un simple playback ! J’ai même une cousine qui lui avait semblé que je m’étais filmé simplement devant ma télé 🙄!!
En chantant moi même et sans vidéo La c’est sur qu’ils reconnaîtraient ma piètre performance 😏
Au plaisir d’un prochain travail sur un autre chanteur
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête version  Youtube Empty Re: Diego, libre dans sa tête version Youtube

Message par Mikelma Ven 14 Avr 2023, 11:50

Mon mentor/inspiration est la !!

Après la disparition de Johnny, Yvan Cassar, compositeur, pianiste et surtout "arrangeur" (le Genos en chair et en os) des plus grands artistes comme Céline Dion, Claude Nougaro, Charles Aznavour, Pascal Obispo, Michel Sardou, Folrent Pagny et bien sur Johnny Halliday pendant plus de 20 ans a décidé de mettre en musique un A Cappella sur cet artiste.
Johnny l'avait décrit il y a déja quelques années ccomme étant son petit Bethoven à lui.  Diego, libre dans sa tête version  Youtube 1f604
Voici donc un chef d'oeuvre symphonique en A cappella !!!!


Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête version  Youtube Empty Re: Diego, libre dans sa tête version Youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum