Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Diego, libre dans sa tête EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Diego, libre dans sa tête EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Diego, libre dans sa tête EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Diego, libre dans sa tête EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Diego, libre dans sa tête EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Diego, libre dans sa tête Globe-11

Localisation des membres


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Diego, libre dans sa tête

Aller en bas

Diego, libre dans sa tête Empty Diego, libre dans sa tête

Message par Mikelma Ven 07 Avr 2023, 20:01

Bonjour,

Voici ma prestation pour le thème d'avril !!
Ma playliste d'apple m'a fait ressortir ce morceau sur les années 90 ? j'ai travaillé dessus...
En fait ce morceau de Michel Berger a été créé en 1981 et chanté par France Galle. Il l'a repris à son compte comme interprète quelques années plus tard et cela a continué encore plus tard avec Johnny jusqu'à son dernier album postmortem. Chanson donc de plusieurs époques.

Je fais ici hors video Youtube car je fais une toute première interprétation très personnelle Genos et voix Crying or Very sad

Pardon pour la qualité certainement peu professionnelle mais bon, on fait ce qu'on peut .

Je prépare une autre version pour diffuser sur Youtube ....

Bonne écoute

https://app.box.com/s/i2jiehi2p33maml3nu0lwapa06jno28l
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête Empty Re: Diego, libre dans sa tête

Message par Jean-Pierre 33 Sam 08 Avr 2023, 07:11

Bonjour Michel,

C'est une version très personnelle qui nous rappelle l'immense talent de Michel Berger.
Dommage, qu'il n'ait pas écouté l'avis d'un cardiologue, ami de son père, qui l'intimait à subir une intervention cardiaque.
France Gall avait trouvé ce courrier après son décès, comme quoi son ressentiment vis à vis de son père l'a conduit à une mort précoce.

Certes cette composition date de 1981, c'est un peu hors date mais cette chanson reprise beaucoup plus tard par Johnny (1990) est admissible car nous sommes très tolérants ici.

Ta création nous offre de très bonnes sonorités pour l'accompagnement et de plus c'est chanté avec beaucoup de sincérité.

Bravo pour ce moment plein de tristesse et de douceur.

Diego, libre dans sa tête 2319391526 Diego, libre dans sa tête 4052785339 Mickey Diego, libre dans sa tête 1625218188 Diego, libre dans sa tête 1625218188 Diego, libre dans sa tête 1625218188 Diego, libre dans sa tête 993479352

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Diego, libre dans sa tête Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête Empty Re: Diego, libre dans sa tête

Message par Mikelma Sam 08 Avr 2023, 10:09

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ton appréciation ! Le chant n’était pas évident pour moi mais je me rappelais qu’à l’école primaire c’est moi qui donnait le "la" de départ 😏! Depuis la voix a bien mué mais bon pour un essai avec l Genos je suis pas trop déçu ! Ça mériterait un bon entraînement !

Quant à Michel Berger j’ai admiré cette qualité de compositeur très tôt via Véronique Sanson d’abord, son grand amour qui l’avait quitté ensuite sans préavis ni mot, un peu comme son père avait quitté la famille ! Une vie très torturée.

Il avait retrouvé une très belle complicité avec France Gall a qui il a apporté un total renouveau musical !

Petite info, France Gall était un peu de chez moi, sa grand-mère était à Auxerre et ses cousins avaient une ferme vers Noyers sur Serein, mon fief !!!

Bon week-end de Pâques
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête Empty Re: Diego, libre dans sa tête

Message par zamalaco Sam 08 Avr 2023, 10:57

Salut Michel,
J'admire le fait d'arriver à chanter en s'accompagnant. Ce n'est pas dans mes cordes. En conséquence, je trouve que tu t'en sors très bien et je suis impatient de pouvoir voir ta prestation YT.
Bonnes fêtes de Pâques.
Amicalement.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête Empty Re: Diego, libre dans sa tête

Message par Mikelma Sam 08 Avr 2023, 11:51

Merci Jean Marc mais en toute confidence qui n’est pas un secret, j’ai d’abord enregistrer mon orchestration et ensuite j’ai chanté dessus en enregistrant le global final sans aucun montage derrière ! Je voulais déjà tester ma voix dans le Genos ! On verra plus tard de faire tout en même temps ce qui serait forcément obligatoire sur une petite prestation devant public !
Mais tu as raison faire les deux en même temps c’est plus compliqué mais peut être pas plus compliqué je pense que de jouer des trucs différents entre la main droite et la main gauche sur le clavier !!! Entraînement. Entraînement, entraînement….
Bon week-end de Pâques
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête Empty Re: Diego, libre dans sa tête

Message par domi 58 Sam 08 Avr 2023, 20:17

Bonsoir Michel,

une bien jolie version personnelle Aplaudisssement Mickey


Domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête Empty Re: Diego, libre dans sa tête

Message par Tricasse Sam 08 Avr 2023, 20:25

Bonjour Michel,

Bravo pour cette belle interprétation chantée.

Pas facile de chanter en jouant, moi même, j'en suis incapable.

Mickey Diego, libre dans sa tête 1027023296 Diego, libre dans sa tête 1027023296 Diego, libre dans sa tête 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Diego, libre dans sa tête Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Diego, libre dans sa tête Empty Re: Diego, libre dans sa tête

Message par Mikelma Lun 10 Avr 2023, 00:58

Trop d’éloge là Patrick pour ce premier essai de jeu + chant !! Il y a encore du boulot !
C’est en effet une belle mélodie dédiée à un prisonnier au Chili sous la dictature de Pinochet !
Je prépare une version YouTube avec les voix originales d’un trio de grande qualité ! beaucoup plus émouvant ! Je me concentrerai sur la musique que le Genos peut bien reproduire !! A suivre
Encore merci
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête Empty Re: Diego, libre dans sa tête

Message par Caledoone Lun 10 Avr 2023, 22:32

Bonjour Michel,
Diego, libre dans sa tête 2319391526 Diego, libre dans sa tête 2319391526 Diego, libre dans sa tête 2319391526

Jolie proposition que tu nous donnes là, en version chantée, et bien chantée.
Si ce n'est là qu'un balbutiement à ce que tu proposes de nous sortir, alors, j'ai hâte de voir l'artillerie lourde.
Certainement que tu vas exploser les compteurs. Super.
Mickey
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Diego, libre dans sa tête Empty Re: Diego, libre dans sa tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum