Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Thème de novembre 2024 : La Fête d'Halloween !!
Le bain de minuit EmptyMer 30 Oct 2024, 08:53 par Jean-Pierre 33

» Mes Bêtises
Le bain de minuit EmptyLun 28 Oct 2024, 10:18 par Jean-Pierre 33

» Les Bêtises
Le bain de minuit EmptyDim 20 Oct 2024, 22:48 par jj

» Le marchand de bonheur
Le bain de minuit EmptyDim 20 Oct 2024, 22:06 par Tricasse

» Les Bêtises - Tricasse
Le bain de minuit EmptyDim 20 Oct 2024, 21:17 par Tricasse

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Le bain de minuit Globe-11

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le bain de minuit

Le bain de minuit Empty Le bain de minuit

Message par Jean-Pierre 33 Lun 05 Aoû 2024, 12:50

Bonjour à tous,

Parti beaucoup trop tôt, Gilbert Bécaud restera très longtemps l'un des meilleurs mélodistes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_B%C3%A9caud#:~:text=Gilbert%20B%C3%A9caud%20enregistre%20un%20ultime,de%20la%20Madeleine%20%C3%A0%20Paris.

Pour ce thème voici ma version du bain de minuit, un slow très agréable à danser, l'été de préférence, et en bonne compagnie.

https://app.box.com/s/r7tjewid4gm70sy874uq5a9mb01d7qz0

Amitiés

Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4

Revenir en haut Aller en bas

Le bain de minuit Empty Re: Le bain de minuit

Message par Saurimonde Lun 05 Aoû 2024, 14:20

Very Happy

Bonjour Jean Pierre

Je me souviens vaguement de ce slow que tu as bien interprété.

Bize interprété certes mais d'après son entourage et les gens qui l'ont connu, Bécaud n'était pas un personnage commode à vivre parait il !
Saurimonde
Saurimonde

https://www.keyboardplayers.club/mtrax/?SMFBC&admin&perf

Message par weby Lun 05 Aoû 2024, 14:29

Bonjour Jean Pierre,

je connaissais pas cette chanson de Gilbert Bécaud que j'appréciais comme chanteur.(Nathalie, l'orange , la vente aux enchères et tant d'autres) , étant des chefs-d'œuvres musicaux.

Bravo et merci pour cette belle découverte.
weby
weby

Mon clavier : Genos 1

Message par Jean-Pierre 33 Lun 05 Aoû 2024, 16:15

Bonjour les amis,

Par le plus grand des hasards, je travaillais chez "Jeumont Schneider" en bord de Seine et  "La tour France" est un gratte-ciel résidentiel situé, dans le quartier d'affaires de La Défense, sur la commune de Puteaux et j'étais présent quand Gilbert Bécaud, installé sur une énorme plateforme en béton assis et jouant sur son piano à queue, a été hissé par un gros hélicoptère qui a déposé à 126 mètres haut ce gros paquet et son pianiste sur le plancher du séjour de son nouvel appartement au dernier étage qui était en construction et loin d'être terminé. C'était la seule solution, sinon impossible de livrer le piano autrement par la suite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_France

Il y a des photos de cette ascension extraordinaire sur Internet :

https://www.google.com/search?q=le+piano+de+gilbert+b%C3%A9caud&rlz=1C1CHBF_frFR889FR891&oq=le+piano+de+gilbert+b%C3%A9caud&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIGCAEQRRhAMgYIAhBFGEDSAQg5NzU1ajBqN6gCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#vhid=zp4i8Wr0u9I8SM&vssid=l
v)

Une fois posé sur la dalle béton de l'appartement, celui-ci a été cloisonné, terminé et faute d'accès, ce piano a été certainement vendu plus tard avec l'appartement car il ne pouvait plus en sortir à moins de le démonter.

A ce jour, le piano doit encore y être...

Pour répondre à André, notre société a équipé la résidence secondaire de Gilbert Bécaud qui est toujours dans le petit village de La Bussière qui compte un peu plus de 300 habitants.

C'est un de mes commerciaux qui a supervisé l'installation dans la grande ferme situé sur les hauteurs de la commune. Un havre de paix dans un écrin de verdure.
Aujourd'hui sa femme et une de ses filles Emily y vivent toujours.

Gilbert Bécaud était carré, très professionnel mais à la Bussière c'était un homme très drôle et relax et dans le village tout le monde l'aimait beaucoup.

L'installation téléphonique dans sa ferme a révélé aux intervenants de notre société que Gilbert Bécaud était un homme très gentil qui faisait confiance aux professionnels qui sont intervenus régulièrement pour satisfaire ses besoins télécom et il y avait de quoi  faire !!

Comme quoi, il faut côtoyer les personnalités pour mieux les connaître.

Amitiés

Jean-Pierre 33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé