Le grand blond
Page 1 sur 1 • Partagez
Le grand blond
Bonjour,
Pour le thème du mois, je vous propose une musique de film d'un grand classique du cinéma qui nous a tous bien fait rire sur une musique de Vladimir Cosma.
Le grand blond avec une chaussure noire.
Le Grand Blond avec une chaussure noire est un film français coécrit, coproduit et réalisé par Yves Robert, sorti en 1972. Film d'espionnage parodique, il s'agit de l'adaptation de l'autobiographie La Cinquième Corde d'Igal Shamir, un récit rocambolesque du violoniste israélien.
Le long-métrage connaît une suite, Le Retour du Grand Blond (1974). Il marque également la première apparition de Pierre Richard dans le rôle François Perrin / Pignon, personnage emblématique de Francis Veber (co-scénariste du film) que l'acteur va incarner à six autres reprises, par la suite.
En 1973, le film obtient l'Ours d'argent au Festival international du film de Berlin et la mention « Top film étranger » par le National Board of Review. En 1976, il reçoit le Goldene Leinwand pour son succès populaire en Allemagne.
En 1985, un remake est tourné sous le titre L'Homme à la chaussure rouge (The Man with One Red Shoe) par Stan Dragoti, avec Tom Hanks.
Pour le thème du mois, je vous propose une musique de film d'un grand classique du cinéma qui nous a tous bien fait rire sur une musique de Vladimir Cosma.
Le grand blond avec une chaussure noire.
Le Grand Blond avec une chaussure noire est un film français coécrit, coproduit et réalisé par Yves Robert, sorti en 1972. Film d'espionnage parodique, il s'agit de l'adaptation de l'autobiographie La Cinquième Corde d'Igal Shamir, un récit rocambolesque du violoniste israélien.
Le long-métrage connaît une suite, Le Retour du Grand Blond (1974). Il marque également la première apparition de Pierre Richard dans le rôle François Perrin / Pignon, personnage emblématique de Francis Veber (co-scénariste du film) que l'acteur va incarner à six autres reprises, par la suite.
En 1973, le film obtient l'Ours d'argent au Festival international du film de Berlin et la mention « Top film étranger » par le National Board of Review. En 1976, il reçoit le Goldene Leinwand pour son succès populaire en Allemagne.
En 1985, un remake est tourné sous le titre L'Homme à la chaussure rouge (The Man with One Red Shoe) par Stan Dragoti, avec Tom Hanks.
Bonjour Pascal,
Excellente reprise de cet air culte.
Les sonorités sont parfaites et similaires à l'original.
Grand est donc le plaisir d'écouter et de ré-écouter ton interprétation.
Amitiés
Christian
Excellente reprise de cet air culte.
Les sonorités sont parfaites et similaires à l'original.
Grand est donc le plaisir d'écouter et de ré-écouter ton interprétation.
Amitiés
Christian
colasmusique- Mon clavier : Genos 2
Re: Le grand blond
Bonjour Pascal,
Bravo ,excellente interpretation de cette musique , je revois ce sacré Pierre Richard, tout y est les sons du Wersi sont excellents.
Merci pour ce bon moment
Amitiés Weby
Bravo ,excellente interpretation de cette musique , je revois ce sacré Pierre Richard, tout y est les sons du Wersi sont excellents.
Merci pour ce bon moment
Amitiés Weby
weby- Mon clavier : Genos 1
Bravo !
Une reprise magistrale avec d'excellentes sonorités conformes à l'original et une très belle exécution rythmique.
Des pareilles, j'en veux bien tous les jours.
René
Une reprise magistrale avec d'excellentes sonorités conformes à l'original et une très belle exécution rythmique.
Des pareilles, j'en veux bien tous les jours.
René
Bonjour Pascal,
Très belle réussite pour cette musique du Grand Blond dont les sonorités des instruments du Wersi sont très réalistes.
Amitiés
Très belle réussite pour cette musique du Grand Blond dont les sonorités des instruments du Wersi sont très réalistes.
Amitiés
Bonjour Pascal,
Une excellente reprise de ce film culte que l'on revoit très volontiers.
Tes sonorités sont vraiment nickel ainsi que le style.
Un grand bravo pour ton interprétation.
Je te souhaite une agréable journée
JJ
Une excellente reprise de ce film culte que l'on revoit très volontiers.
Tes sonorités sont vraiment nickel ainsi que le style.
Un grand bravo pour ton interprétation.
Je te souhaite une agréable journée
JJ
jj- Mon clavier : Genos 1
Bonjour Pascal
Excellente exécution de ce morceau . L'orchestration est très belle également
Bonsoir Pascal,
J'ai toujours bien aimé cette mélodie et ta version ne déroge pas à cet état de fait. BRAVO pour ta réalisation.
Amicalement.
JM
J'ai toujours bien aimé cette mélodie et ta version ne déroge pas à cet état de fait. BRAVO pour ta réalisation.
Amicalement.
JM
Bonjour Jean-Marc,
Merci pour ton appréciation.
Bonne fin de semaine et bon week-end.
Merci pour ton appréciation.
Bonne fin de semaine et bon week-end.
Bonjour Pascal , trés belle interprétation avec des sonorites et un style proche de l'original , bravo a toi .
amities
Jacky
amities
Jacky
jacouille- Mon clavier : Tyros 4
Page 1 sur 1