Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Day of All days de Thomas Katzmarzik EmptySam 18 Mai 2024, 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Day of All days de Thomas Katzmarzik EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Day of All days de Thomas Katzmarzik EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Day of All days de Thomas Katzmarzik EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Day of All days de Thomas Katzmarzik EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Day of All days de Thomas Katzmarzik Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Day of All days de Thomas Katzmarzik

Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Mikelma Lun 25 Déc 2023, 23:07

Bonjour à tous
Voici ma contribution pour le thème de Décembre, féérie musicale de Noël

Choix lié pour son côté facile car aucune partition trouvée !! donc à l'oreille .. Smile comme j'aime !

Bonne écoute sur les sonorités possibles du Genos !!

Michel M

Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Jean-Pierre 33 Mar 26 Déc 2023, 11:24

Bonjour Mikelma,

Tu nous proposes là une bien belle musique de Noël, inconnue pour moi et avec une belle palette de sonorités très bien choisies dont une très belle voix de choriste.

Le diaporama et vidéo en arrière plan mériteraient d'être vus en pleine écran par moment.

Côté musique c'est parfait, intensités et douceurs sont au rendez-vous.

Day of All days de Thomas Katzmarzik 1481940342 Day of All days de Thomas Katzmarzik 1296245831 Mickey Day of All days de Thomas Katzmarzik 4048754281 Day of All days de Thomas Katzmarzik 3131614141 Day of All days de Thomas Katzmarzik 68309089

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Day of All days de Thomas Katzmarzik Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Mikelma Mar 26 Déc 2023, 11:28

Merci Jean Pierre , c’est vrai que laisser la vue entière de la vidéo serait une bonne décision ! J’y avais un peu pensé !
Amicalement
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Michel 57 Mar 26 Déc 2023, 11:43

Coucou Mikelma,
jolie musique de Noël que je ne connaissais pas non plus, les sons sont très bien choisis.
Superbe   vidéo aussi .
Tu utilises quel logiciel de montage ? moi c'est Pinnacle soit le 23 ou le 24 mais des fois ça bug...
Amitiés.
Michel.
Mickey Mickey Day of All days de Thomas Katzmarzik 1625218188
Michel 57
Michel 57

Mon clavier : Genos 1
Messages : 845
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 73
Localisation : ST AVOLD

http://michel57.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Mikelma Mar 26 Déc 2023, 19:59

Bonsoir Michel,

Logiciel utilisé pour cette création ?

En fait c'est très simple pour moi, js suis un adepte d'apple donc des ordis Mac , y compris au sein de ma petite entreprise et tous les ordinateurs sont livrés avec le logiciel de traitement image et sons c'est   " i Mouvie" !! Il y a tout dessus le travail de l'image sur fond vert ou en mélange ou en double etc.. et en même temps la musique et les titres d'animation.
Donc logiciel gratuit pour tout acheteur de Mac !
J'avoue que je suis un peu allergique aux PC malgré tout de même une large possibilité de logiciels compatibles et également beaucoup moins chers que les MAC, mais l'ergonomie d'utilisation des ordis Apple est vraiment géniale et facile !!
Un truc en plus pas négligeable, depuis plus de 20 ans d'utilisation y compris pour l'entreprise je n'ai jamais utilisé d'antivirus !!!! et je n'en ai toujours pas ici !!
Merci de ton appréciation
Bonne soirée
Michel M
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Tricasse Mar 26 Déc 2023, 20:36

Bonjour Michel,

C'est une très belle interprétation avec de sublimes sonorités. J'avais l'impression d'être dans l'église de Tonerre.

Merci pour ta participation au thème de Noël.

La vidéo est parfaite.

Mickey  Day of All days de Thomas Katzmarzik 1027023296  Day of All days de Thomas Katzmarzik 1027023296  Day of All days de Thomas Katzmarzik 1027023296

PS : As-tu un fond vert ?

_________________
Musicalement,

Pascal


Day of All days de Thomas Katzmarzik Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Mikelma Mer 27 Déc 2023, 11:27

Merci Pascal et Patrick de cette belle appréciation ! En fait nous avons quasi tous ici un point commun de sentir en soi une émotion musicale interne !! Un certain don de ressentir les sons hors toute faculté théorique du solfège ! C’est autre chose !C’est un don .
Pascal concernant l’effet grandes orgues dans l’église de Tonnerre , L’église Notre Dame de Tonnerre ne possède pas hélas de vraies grandes orgues ! Par contre nous avons un programme de restauration des grandes orgues de l’Eglise St Pierre (Monument phare au dessus de la ville) , programme très coûteux et appuyé maintenant par la Fondation du Patrimoine !
Bon, j’avoue que j’espère un jour pouvoir me mettre aux claviers de ce bel instrument rénové 🫤! Il est d’ailleurs prévu par l’association de lancer des cours sur cet instrument !
À suivre !!
Ayant utilisé le Genos dans une église je vous adresserai un essai de cette expérience !
Amicalement
Michel M
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Tricasse Mer 27 Déc 2023, 13:43

Bonjour Michel,
Je connais bien les deux églises de Tonnerre pour les avoir visitées, mais j'avais oublié leur nom.
J'ai souvent amené des amis en ballade à Tonnerre pour visiter la Fosse Dionne et ensuite nous montons par le petit sentier à l'église ST Pierre  ou il y a un très beau point de vue sur la ville.
Cela fait déjà beaucoup de temps que cette église est en travaux, mais cela vaut la peine, elle est magnifique.
C'est dommage que tout un quartier soit déserté par les commerçants, mais  hélas, c'est le sort de beaucoup de petites villes en France.

Amicalement,

_________________
Musicalement,

Pascal


Day of All days de Thomas Katzmarzik Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Mikelma Mer 27 Déc 2023, 14:52

Pascal , oui Tonnerre recèle de magnifiques bâtiments et monuments de par son histoire !
Oui économiquement comme beaucoup de petites villes en France c’est catastrophique avec la fermeture d’usines dont la plus importante Thomson qui avait plus de 1000 salariés dont certains venaient certainement aussi de ta région de Chaource !
La mondialisation à la mode business prioritaire de l’UE a fait beaucoup de ravages partout y compris pour l’agriculture que je pensais pourtant non delocalisable ! Erreur !!
Paradoxe alors que Henri Nallet ministre de l’agriculture de Mitterand était maire de Tonnerre ! Il m’avait avoué en 1989 que les prix agricoles chuteraient et qu’il ne ferait rien pour empêcher cela ! Vive les pays de l’’Est !!! Il a endetté la ville et jamais rien créé de solide sauf peut être l’activité viticole relancée !
Aujourd’hui Tonnerre évolue peu à peu avec l’arrivée de nouveaux habitants qui fuient les grandes villes, l’immobilier est très accessible et j’ai moi même acheté une maison donnant sur le bief (la petite Venise ) ! Au bord de l’eau en centre ville 😎!
Il y a eu la création d’une école de multimédias effets spéciaux cinéma et jeux vidéos avec déjà plus 80 élèves !
On voit des commerces réouvrir , un boucher , une boulangerie et la ville attire beaucoup d’artistes !
Lambert Wilson réside près de Tonnerre et y organise des concerts , les millésimes !
L’arrivée d’un nouveau maire ( dont je ne partageais pas l’étiquette politique) fait finalement du très bon boulot et a mis fin à la guerre entre les élus de droite eux mêmes ! Du n’importe quoi !
Bref Je crois à l’avenir possible de cette petite ville parrainée par Marguerite de Bourgogne et qui a vu naître et vivre ici le Chevalier d’Eon ! L’espion de Louis XV déguisé en femme et très ami avec la tsarine la grande Catherine de Russie pour qui il avait fait une destination privilégiée pour les vins de Tonnerre !
Ce n’est qu’une petite partie de notre histoire ici !
À visiter
Au plaisir
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Tricasse Ven 29 Déc 2023, 13:50

Bonjour Michel,

Merci pour toutes ces informations sur cette petite ville que nous aimons bien.

Nous avons la chance d'êtres à 25km de Troyes, 25 km de Tonerre et 25km de Bar sur seine. Trois directions différentes avec des attraits pour chacune des villes très intéressants. Nos sorties touristiques nous emmènent principalement vers la Bourgogne, une région chargée d'histoire et de gastronomie.

Bonne fin d'année

_________________
Musicalement,

Pascal


Day of All days de Thomas Katzmarzik Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Mikelma Ven 29 Déc 2023, 16:10

Bonne fêtes de fin d’année à tous
🥳🍾🥂
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Jacques001 Ven 29 Déc 2023, 20:41

Bonjour Mikelma,
J'ai écouté religieusement ton interprétation du début à la fin qui était de toute beauté. Les choix des voix étaient excellentes.
Bravo pour cette prestation. Mickey Day of All days de Thomas Katzmarzik 875647677 Day of All days de Thomas Katzmarzik 1625218188 Day of All days de Thomas Katzmarzik 1625218188
Joyeux temps des Fêtes.
Jacques001
Jacques001

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 177
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 68
Localisation : Rimouski (QC) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Mikelma Ven 29 Déc 2023, 21:03

Merci Jacques de cette appréciation !
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par jacouille Sam 30 Déc 2023, 15:54

Bonjour Mikelma, Morceau que je connaissais pas du tout ,et qui est très beau et superbement joué avec de très belles sonorités et voix bravo a toi .

amitiés

Jacky
jacouille
jacouille

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 452
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 76
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Day of All days de Thomas Katzmarzik Empty Re: Day of All days de Thomas Katzmarzik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum