Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Rêver... EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Rêver... EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Rêver... EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Rêver... EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Rêver... EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Rêver... Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rêver...

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rêver... Empty Re: Rêver...

Message par Mikelma Jeu 13 Avr 2023, 10:28

Belle prestation musicale 🎵 !! Tu es resté dans un style soft qui te permet de mettre plein de profondeur musicale très personnalisée. Personnellement j’aurais pris M Farmer en Acappella car elle a une voix superbe et j’aurais gardé ma main droite pour compléter l’orchestration non ??
Nos instruments sont avant tout des arrangeurs « d’orchestration »
Enfin c’est idée !! Mais tu avais aussi une chanteuse à la maison il me semble 😏!
Bravo pour ton choix de M Farmer c’est vraiment une très grande artiste !
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Rêver... Empty Re: Rêver...

Message par zamalaco Jeu 13 Avr 2023, 11:19

Bonjour Patrick,
tu me fais découvrir cette chanson pleine de douceur avec beaucoup de profondeur musicale. Tes choix instrumentaux laissent planer un sentiment d'au-delà. Belle performance.
Aplaudisssement Aplaudisssement
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêver... Empty Re: Rêver...

Message par Tricasse Jeu 13 Avr 2023, 13:56

Bonjour Patrick,

Moi aussi je ne connaissais pas cette chanson très douce et interprétée par deux mains de maitre.

Tu as bien fait de ne pas avoir collé la voix de la chanteuse, jouer la mélodie est plus l'œuvre d'un bon musicien.

Mickey  Rêver... 1027023296  Rêver... 1027023296  Rêver... 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Rêver... Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rêver... Empty Re: Rêver...

Message par Mikelma Jeu 13 Avr 2023, 15:31

Patrick ! Je te comprends parfaitement ! De toute façon c’était très bien musicalement et la voix bien appropriée ! et comme tu dis le principal c’est d’y trouver un vrai plaisir !! De sentir la musique dans ses doigts et partout 👍
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rêver... Empty Re: Rêver...

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 13 Avr 2023, 20:51

Bonjour Patrick,

Moi aussi cette chanson avait échappée à mes oreilles.

Ce fut donc une bonne et très agréable découverte pour moi alors que je travaille en ce moment sur une autre chanson de Mylène Farmer.

Ta version est très bien jouée et les voix féminines du Tyros 4 conviennent parfaitement. Rêver... 978210793

Tout cela est très bien joué et orchestré reste un mystère côté You Tube qui ne semble pas avoir bougé sur les séquences vidéos de Mylène que tu as glissé dans ta vidéo, tant mieux !!

Rêver... 1481940342 Rêver... 1027023296 Mickey Rêver... 4048754281 Rêver... 3131614141

Amitiés




_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Rêver... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rêver... Empty Re: Rêver...

Message par Caledoone Jeu 13 Avr 2023, 22:41

Bonjour Patrick,
Pour moi, ce n'est pas une chanson inconnue et tu la transportes vraiment très bien.
Rêver... 2319391526 Rêver... 2319391526 Rêver... 2319391526
Mickey
Bien qu'il se dise que nos claviers arrangeurs ne font pas de nous des musiciens, moi je trouve que ceux d'entre nous (dont tu fais partie) qui arrivent à transmettre des émotions au travers de ces bijous électroniques, informatiques peuvent être élevés au rang des artistes musiciens.
La technologie sans le musicien ne donne pas quelque chose de terrible.
Le musicien sans instrument a du mal à exprimer son art.
Mais e musicien et la technologie produisent quelquefois des oeuvres d'art (jean-Michel Jarre).
Amicalement,
Alain
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rêver... Empty Re: Rêver...

Message par Tricasse Ven 14 Avr 2023, 21:55

Bonsoir,

Merci Patrick pour ta prose tellement vraie et réaliste.

Moi qui aime asticoter les sensibilités, je me serais beaucoup amusé de ce sujet dans un message à part. Rêver... 4025935824

_________________
Musicalement,

Pascal


Rêver... Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêver... Empty Re: Rêver...

Message par Mikelma Ven 14 Avr 2023, 22:22

Je peux amener ma petite « musique » sur le sujet si l’on peut dire. Je suis d’accord avec vous deux Patrick et Alain. Chacun s’exprime musicalement certes selon ses compétences en terme de la maîtrise du solfège et d’un instrument… les plus pros forcément d’un côté, mais aussi ceux qui ont une passion cachée et jamais validée ou exploitée et disons finalement qui ont une âme connectée quelque part à la fréquence musicale ! L’inspiration fait partie de cette connexion et le terminal c’est finalement l’instrument utilisé comme maintenant les claviers arrangeurs type Genos ! quoiqu’il soit très sophistiqué il ne peut sortir tout seul de la musique ! Il faut une âme en amont pour lui faire exprimer de vraies émotions !
Alors le solfège ?? Quelle place ? C’est quand même mieux d’avoir appris, je n’ai pas eu cette opportunité dans ma jeunesse cela m’avait rebuté ! (j’ai mis tout de même mes enfants en école de musique) mais j’en connais qui ont appris le solfège comme on apprend la dactylo , c’est mécanique mais sans âme musicale il ne sortira pas grand chose d’émotion personnelle.
Alors chacun vit sa passion selon son âme, ses envies et ressentis ! Partagés ou non ! Les goûts et les couleurs…comme on dit ! On sent bien ici que les goûts de chacun sont différents mais chaque passion mérite d’être découverte ! J’admire Jean Marc, pas un adepte du solfège mais qui pratique une multitude d’interprétation.
Notre grand point commun toit de même ici il est technique avec le Tyros ou le Genos !! L’autre sujet technique à partager dans ce forum ! Et il y a beaucoup à dire !!
Au plaisir musical
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Rêver... Empty Re: Rêver...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum