Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Roméo et Juliette EmptySam 18 Mai 2024, 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Roméo et Juliette EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Roméo et Juliette EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Roméo et Juliette EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Roméo et Juliette EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Roméo et Juliette Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Roméo et Juliette

Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Roméo et Juliette

Message par Mikelma Jeu 16 Fév 2023, 21:03

Bonsoir à tous

Voici ma création pour le thème du mois de février, le mois de la saint Valentin et donc de l'amour !

Alors le thème du film de Roméo et Juliette avec sa musique "Time for us" me semble bien représenter cette émotion humaine merveilleuse.

Bonne écoute

Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Caledoone Ven 17 Fév 2023, 04:52

Bonjour Michel,
Que dire ?
Roméo et Juliette 1481940342 Roméo et Juliette 1481940342 Roméo et Juliette 1481940342
Superbe interprétation, bien mise en valeur par cette vidéo touchante et ce plan de clavier parfaitement cadré.
Mickey
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Mikelma Ven 17 Fév 2023, 10:55

Merci Alain de cette appréciation ! J’ai eu qq difficultés pour travailler des Pad là dessus , je n’ai pas encore trouvé la bonne méthode ! En plus la partition de référence est en 3 temps et le style soft choisi en 4 alors c’est pas au top !
Il faudrait certainement travailler en multipistes pour une symphonie complète ? Il faudra que j’essaie mais dans ce cas ce n’est plus du direct !!
Au plaisir
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Mikelma Ven 17 Fév 2023, 11:36

Merci Patrick !

On a je pense quelques points de convergences sur nos choix musicaux et il faudra qu’un jour on travaille ou on échange sur un morceau de musique de film !

J’ai essayé qq trucs comme Batman Begins ou Gladiator etc…. Mais je dois avancer sur l’utilisation du Genos et peut être aussi m’améliorer en pratique Solfège !

Au plaisir
Michel
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par jacquadit Dim 19 Fév 2023, 14:47

Bonjour Michel,

Belle interprétation de cette sublime musique, un régal a écouter, c'est reposant

jacques
jacquadit
jacquadit

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 216
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 65
Localisation : lezignan

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Mikelma Dim 19 Fév 2023, 15:05

Merci de ton appréciation ! Plutôt perfectionniste je pense que j’aurais pu faire mieux je pense !
Je dois mieux maîtriser les possibilités du Genos ! Gros travail d’apprentissage.
Au plaisir
Michel M
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Jean-Pierre 33 Lun 20 Fév 2023, 15:17

Bonjour Michel,

C'est très bien orchestré et joué.

Pour le violon un petit réglage via la fonction "Voice Edit" pourrait lui donner encore plus de véracité.
Tu peux aussi placer tes instruments et voices à droite à gauche ou au milieu cela donnera du relief audio à tes prochaines performances.

Ta vidéo apporte un très grand plus mais pour améliorer ta prise de vue j'ai remarqué que ton HP de droite cache une partie de ton écran. Comme tu es en prise audio directe, ce HP ne te sert à rien, pour les futures vidéos essaye de le déposer tu ajouteras ainsi de la surface utile à ta vidéo.

A part cela, c'est une excellente réalisation vidéo agréable à voir et enveloppée par une excellente proposition musicale vraiment très réussie.

Roméo et Juliette 1481940342  Roméo et Juliette 1027023296  Roméo et Juliette 1296245831  Mickey  Roméo et Juliette 875647677  Roméo et Juliette 4048754281  Roméo et Juliette 3131614141  Roméo et Juliette 3329371472

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Roméo et Juliette Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Mikelma Lun 20 Fév 2023, 21:48

Merci Jean Pierre je note les suggestions et conseils !
Cette orchestration méritait encore un peu de travail !
Concernant la balance des instruments à gauche ou à droite pour plus de profondeur ? Avec un enregistrement en audio je ne vois pas l’effet possible ? Explication…
Au plaisir
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Tricasse Lun 20 Fév 2023, 22:16

Bonjour Michel,

J'ai failli te louper. Embarassed

C'est une belle interprétation avec des voix qui vont bien et la vidéo est parfaite.

Roméo et Juliette 1481940342  Mickey  Roméo et Juliette 1027023296  Roméo et Juliette 1027023296  Roméo et Juliette 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Roméo et Juliette Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Mikelma Mar 21 Fév 2023, 09:15

Merci Pascal !

🎹🎼
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par zamalaco Mar 21 Fév 2023, 09:31

Bonjour Michel, très jolie interprétation, pleine de douceur. Bravo.
Roméo et Juliette 1027023296 Roméo et Juliette 1481940342
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Jean-Pierre 33 Mar 21 Fév 2023, 18:23

Bonsoir Michel,

Holà, j'ai l'impression que tu mélanges mon idée d'enlever le haut-parleur de droite pour gagner de la surface vidéo pour le spectateur avec le positionnement de tes instruments dans l'espace cela n'est pas lié du tout.

Je reprends mon conseil rapide qui concerne 2 choses indépendantes :

1) Puisque tu dois enregistrer directement ta performance sur ton clavier (soit en mode Midi) ou soit avec l'enregistreur de droite qui enregistre en mode Wave quelque soit la solution si tu peux utiliser un casque, tes HP ne servent à rien.
Si tes haut-parleurs ne sont pas utilisés c'est le moment d'enlever le HP de droite avant l'enregistrement vidéo pour éviter qu'au montage il ne soit visible sur ta vidéo car il cache une partie de l'image de ta séquence vidéo. Cela est un premier point.

2) Maintenant voici un second sujet de réflexion concernant des réglages audios facultatifs mais très intéressants.
Je n'ai pas tous les éléments mais sache que comme sur le Tyros le Genod pet beaucoup de chose dans "Voice Edit" où il y a une fonction qui permet de placer des violons à gauche et ta chanteuse à droite et un guitare au milieu ce qui va donner plus de relief au rendu sonore, comme si tu plaçais sur une scène différents instruments de gauche à droite ce qui est bien car les placer les uns derrière les autres est moins qualitatif. Laughing  Laughing

Il est donc possible placer virtuellement chaque instrument dans l'espace stéréo plutôt que les laisser au centre toutes les voix ce qui est moins bon.
Avec l'habitude ces réglages demandent très très peu de temps et sont mémorisés dans une registration.

N'ayant pas de Genos cela existe déjà sur le Tyros 4 et 5 ce qui permet de placer dans l'espace stéréo divers instruments ou voix humaines.
Michel 57 va me confirmer si la fonction existe dans "Voice Edit".

Dès que j'ai l'info je le dirai.

J'espère que mon explication est plus claire. Maintenant je ne t'impose rien si ce n'est que d'enlever la masse noire du HP et de te permettre découvrir ton Genos.

Bonne soirée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Roméo et Juliette Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Mikelma Mar 21 Fév 2023, 21:32

Jean Pierre
J’avais bien compris pour enlever le HP pour plus d’image vidéo ! C’est vrai que j’aime bien écouter en jouant car je n’ai pas la même qualité sonore avec les écouteurs ! C’est un fait constaté ! Mais bon à voir
J’ai bien compris les réglages des Voices mais je vois pas comment cela devient en écoute sur YouTube via télé ou même ordinateur ou téléphone sauf à écouter via une super chaîne Hifi ?? Le truc à avoir pour profiter je pense de ces réglages non ??

Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Mikelma Mar 21 Fév 2023, 21:33

A suivre … bonne soirée
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Jean-Pierre 33 Mer 22 Fév 2023, 11:56

Bonjour Mikelma,

Un grand merci à notre ami Michel qui m'a bien confirmé qu'à la page121 de ton "Manuel de référence" se trouvait bien la mention
"Édition des réglages de panoramique/volume (Pan/Volume)" ?

Pour y accéder via ton Genos, il te faut appuyer sur "MENU" à droite du Genos et sélectionner sur l'écran le "MENU 1"
En haut à gauche de l'écran il te faudra ensuite sélectionner "MIXER" pour obtenir cet écran de gestion  :
Roméo et Juliette Genos_10

Attention cet écran est indisponible en cas de sélection de l'onglet "Master " en haut de l'écran Mixer.

Au dessus, les potentiomètres rotatifs te permettront de gérer la position de chaque instrument dans l'espace stéréo.

En dessous, se trouve les potentiomètres linéaires qui permettront de régler d'ajuster le volume audio de chaque instrument.

Ensuite un enregistrement dans une registration te permettra de sauvegarder tes réglages pour chaque performance.

Voilà donc une possibilité que tu pourras exploiter pour plus de véracité car comme tu l'indiques, la stéréo est généralisée sur tous les casque audios,
les HP satellites du Genos et aussi les amplis stéréo JBL, Yamaha mais aussi les télévisions, les  camescopes et depuis longtemps comme nos PC et Smartphones sont aussi stéréos, etc,. !!!

Même You Tube assure aussi une diffusion en stéréo :





Donc les réglages stéréos sur nos claviers ont donc une utilité et quelques réglages de plus pour obtenir un résultat stéréo, c'est un grand plus pour un musicien et nos chers claviers Roméo et Juliette Riche-10 et nos oreilles.

Sans réglages de ta part qui généralement demandent moins d'une minute, tu prives l'auditeur de ce plus. Il en va de tous les autres réglages de base qui sont programmables. C'est pour cela que j'écris quelques fois que nos claviers sont des Bontempi de luxe qui ne demandent qu'à être réglés au goût de chacun, car perdre quelques minutes de réglages permet de personnaliser un clavier en peu de temps.

Bonne journée

Techniquement stéréophile Smile


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Mer 22 Fév 2023, 17:56, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Roméo et Juliette Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Mikelma Mer 22 Fév 2023, 14:29

Merci Jean Pierre !
J’apprends des choses et j’avoue que je suis un piètre technicien du son et comme déjà signalé j’ai encore beaucoup à apprendre sur les possibilités du Genos comme ces réglages sons et encore beaucoup d’autres choses !! ( j’ai un problème j’ai toujours détesté la lecture des modes d’emplois Crying or Very sad, toutes choses confondues)
J’ai écouté tes exemples et j’avoue que l’on retrouve bien cette profondeur de la musique type équivalent image 3D que j’apprécie et qui manque en effet dans mes interprétations notamment de films !!
Y a du boulot !! J’avoue que si l’idée m’avait trotté d’essayer un jour de faire un mini concert j’ai toujours pensé qu’il me fallait être accompagné par un ingénieur du son et un ingénieur de l’image pour être au top 😏!
Encore merci … À suivre
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Jean-Pierre 33 Mer 22 Fév 2023, 17:31

Michel,

Le forum n'est pas là que pour échanger nos musiques mais aussi pour indiquer quelques petits trucs qui sont dans le mode d'emploi et le manuel de référence.

Bien sûr, il n'est pas question de tout savoir, moi-même après 11 ans de Tyros 4, je n'ai pas tout lu et je n'utilise pas tout mais en fonction de mes besoins et ceux des membres je me suis toujours référé à l'un de ces documents.

Je ne suis pas un exemple car je n'ai pas toujours le temps d'appliquer les conseils que je prodigue aux autres mais en général pour mes performances je place très souvent mes instruments dans l'espace de cette scène virtuelle proposée par nos claviers  cela ne demande quelques secondes.  Smile

Pour tes futurs concerts l'utilisation d'une bonne sonorisation Yamaha stéréo fera l'affaire.
A mon avis, pas besoin de vidéos qui détournent l'attention d'un public  (aussi soumises aux droits d'auteurs), d'ailleurs les démonstrateurs Yamaha n'utilisent que leur clavier sans aucune vidéo sauf quelques A cappela.

Au passage, certaines vidéos sont aussi soumises aux droits d'auteur et il faut être attentif à ce point qui peut coûter cher si elles sont non déclarées en amont. (https://clients.sacem.fr/autorisations/concert-spectacle-musical-ou-d-humour-bal-ou-evenement-dansant)

A l'avenir suivant tes besoins regarde progressivement le mode d'emploi et le manuel de référence de ton Genos.

D'ailleurs,  je vais faire comme la SACEM en faisant payer mes consultations techniques Roméo et Juliette 1576803814

Amitiès

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Roméo et Juliette Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Mikelma Mer 22 Fév 2023, 17:45

Juste concernant la présentation de vidéos ou d’images accompagnant une prestation musicale je ne suis pas d’accord avec toi ! Il me semble au contraire important cet accompagnement sauf à être dans un endroit où l’on peut méditer les yeux fermés ou ouverts et à l’acoustique extraordinaire comme une église ou une cathédrale ! J’ai une idée de musique ou la vidéo apparaîtra au contraire aussi très importante ….mais bon il y a du boulot,…
Et le Genos n’est pas vraiment une œuvre à admirer comme l’est un piano ou autre instrument de soliste !
Bien sûr pour des musiques de rock endiablées pas besoin de vidéo les spectateurs participent en se trémoussant ! C’est autre chose !! Et pourtant les grands concerts de Pink Floyd ou autres groupes sont faits avec en fond des vidéos ou autres animations !
Au plaisir
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Gerard de fontaine Jeu 23 Fév 2023, 10:32

Salut la foule.
Ecran principal du Genos, en bas de l'écran se trouve un accès direct à "mixer" il suffit de toucher "mixer" miracle en direct la table de mixage apparait.
Gerard de fontaine
Gerard de fontaine

Mon clavier : Genos 1
Messages : 282
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 76
Localisation : Fontaine de Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Jean-Pierre 33 Ven 24 Fév 2023, 12:34

Mikelma,

Ici chacun peut avoir différents penchants et du temps pour présenter ses performances accompagnées d'une vidéo, cela reste une bonne idée.

Personnellement j'utilise très rarement de vidéos car le forum me prend beaucoup trop de temps.

Quand j'utilise une vidéo, je la modifie via mon logiciel de montage "Corel VidéoStudio Pro x7" avec lequel je coupe sa bande son de la vidéo trouvée sur You Tube pour la remplacer tout simplement par ma musique. Ensuite je modifie les séquences vidéos obtenues pour que celles-ci collent au mieux avec la musique enregistrée via mon TYrios 4.

Ta prise de vue actuelle est pratiquement à l'horizontale de ton clavier, c'est une possibilité sauf que l'on ne peut voir ton jeu, tes réglages et tes changements de registration, etc., et de fait la dimension de ta vidéo un peu plus restreinte.

La majorité des performances sur internet sont comme celles de Pascal, elles sont enregistrées par dessus ce qui permet de voir parfaitement le jeu du claviériste et les changements de registration et les fonction utilisées.

Pratrick46 propose souvent une prise de vue de son clavier en hauteur et très légèrement de côté qui permet aussi de voir son jeu et par intermittence ou définitivement, il insère sa vidéo qui est donc plein écran et fait en sorte par des coupes successives ses séquences vidéos soient en phase avec sa musique.
Cette solution n'est pas mal du tout.

Une vue de dessus du clavier est pourtant la majorité des vidéos présentées sur tous les forums et visibles sur Internet cela pourra te donner tes idées.

Tu retrouveras aussi les vidéos de Patrick46 dans nos archives

Maintenant chacun fait ce qu'il veut sachant que l'essentiel reste la musique proposée.

Bonne continuation.

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Roméo et Juliette Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Mikelma Ven 24 Fév 2023, 12:48

Jean Pierre ,
Finalement c’est mon côté atypique et original 😊! Ne pas faire comme tout le monde ! 😏
Prendre une vue du dessus avec vue complète même doublée d’une autre caméra sur le clavier comme le fait Pascal, c’est bien parce que l’on voit bien le jeu des doigts mais c’est pour moi déjà un pro. Je ne suis pas prêt à montrer totalement mon jeu de doigté ce n’est pas un bon exemple ! Alors je préfère me concentrer sur la musique où j’ai aussi déjà du boulot à améliorer et quant à la vidéo vue au 2/3 j’ai trouvé que sur c’était un bon compromis 🤔! Enfin jusqu’à ce je trouve un autre modèle de présentation.
Merci tout de même de tes bonnes suggestions
Au plaisir
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Jean-Pierre 33 Lun 27 Fév 2023, 08:38

Bonjour Michel,

A partir du moment où la musique est bonne, comme le dit la chanson, sur le forum chaque membre est libre de présenter ses performances comme il le souhaite avec ou sans vidéo.

A la limite, tu peux faire comme moi, qui manque de temps, je supprime la bande son d'une vidéo You Tube et je la remplace par ma performance réalisée sur mon Tyros 4 et ensuite via mon mon logiciel vidéo "Corel Vidéo Studio Pro X7" je modifie les séquences de la vidéo pour que celles-ci collent à ma musique (déposée en amont sur une des pistes son de Corel), en espérant qu'au final You Tube autorisera la diffusion de celle-ci car en cas d'ayant droits la diffusion sera bloquée sauf à payer les droits !! affraid

En général, les bandes annonces de films et publicités sous You Tube admettent bien cette pratique lors de la diffusion en ligne car celle-ci assure une diffusion supplémentaire de cette annonce.

Bonne journée malgré une température très basse par endroit il neige même à Saint Emilion ce matin !!! Roméo et Juliette Pas_ch10

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Roméo et Juliette Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette Empty Re: Roméo et Juliette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum