Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Fait ta Prière Tom Dooley
Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces EmptyAujourd'hui à 19:33 par Michel 57

» Red river valley
Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces EmptySam 18 Mai 2024, 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces

Aller en bas

Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces Empty Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces

Message par Tricasse Sam 31 Déc 2022, 22:41

Bonjour et bonne année 2023,

Merci aux membres qui ont participé au défi de décembre qui me paraissait simple, mais qui, semble-t-il, a causé quelques difficultés.

Pour ce premier mois de l'année, je vous propose d'interpréter une chanson des années 80 sur rythme qui donne envie de bouger.
Le titre est évocateur pour cette nouvelle année.

Pourvu Qu'elle Soient Douces (cette année 2023) de Mylène Farmer

Pourvu qu'elles soient douces est une chanson de Mylène Farmer, sortie en single le 12 septembre 1988, en tant que troisième extrait de l'album Ainsi soit je....
Deux ans après le scandale provoqué par Libertine, Mylène Farmer crée à nouveau la polémique avec Pourvu qu'elles soient douces, entre son texte à double sens évoquant les fesses et la sodomie et son vidéo-clip sulfureux.
Réalisé par Laurent Boutonnat, ce clip, qui est la suite de Libertine, bat tous les records : d'une durée de 18 minutes, il nécessite près de 600 figurants et un budget de 3 millions de Francs, pour une reconstitution historique durant la guerre de Sept Ans, au xviiie siècle.
Pourvu qu'elles soient douces connaît un énorme succès et reste classé no 1 du Top 50 pendant 5 semaines, permettant à la chanteuse d'être simultanément no 1 des ventes de singles et no 1 des ventes d'albums avec Ainsi soit je....
Le 19 novembre 1988, Mylène Farmer reçoit la Victoire de la musique de l'« Artiste féminine de l'année 1988 ».


La partition : Pourvu qu'elles soient douces

A vos claviers et bonne et heureuse année 2023

_________________
Musicalement,

Pascal


Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1769
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces Empty Projet pour janvier

Message par Mikelma Jeu 05 Jan 2023, 15:55

Bonjour,

J'ai vu les diverses propositions pour Janvier !! Personnellement travailler sur Mylene Farmer me semble difficile mais très intéressant ! et plus dans mes goûts !! donc je me lance sur ce projet de Janvier.... A suivre Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces 1f603
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces Empty Re: Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces

Message par Tricasse Jeu 05 Jan 2023, 20:28

Bonjour Michel,

C'est très bien de te lancer sur ce défi, c'est un morceau ludique.
Certes, c'est rythmé, mais les notes sont faciles.

Je ferais un enregistrement en vidéo dimanche, cela pourra peut-être t'aider.

Une bonne façon pour apprendre un morceau est de jouer sans style sur un son piano en plaquant les accords à la main gauche et à la vitesse qui te convient le mieux. Une fois que tu as bien appris les notes et les accords, tu peux jouer le morceau à un rythme plus soutenu. Seulement après tu joues ton morceau sur un style en mettant le tempo assez lent. La dernière étape sera de monter progressivement le tempo au niveau normal de la chanson.

Tu peux le faire, j'en suis sûr.

Je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires.

_________________
Musicalement,

Pascal


Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1769
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces Empty Re: Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces

Message par Mikelma Jeu 05 Jan 2023, 23:42

J’avoue que la méthode est bien raisonnée avec une belle montée certainement en puissance mais tu es un quasi professionnel, moi j’avoue ne pas avoir cette patience d’apprentissage sur partition ( je ne pratique pas le solfège) alors je suis plutôt d’abord à écouter le morceau en boucle et même sur différents registres ( qqfois remasterisés) et j’essaye de m’imprégner les sonorités c’est à dire l’ambiance globale du morceau. Je m’appuie que très peu sur la partition et ensuite je repère le style approprié avec le rythme conforme à l’original et enfin les différents instruments à mémoriser en registration … Et mon oreille valide au fur et à mesure des essais successifs en comparant avec l’original !
Chaque artiste a sa marque de fabrique que l’on peut reconnaître facilement ( sauf pour JM Jarre avec son dernier album☹) Chez Mylène Farmer on retrouve souvent l’utilisation de quelques 3 ou 4 accords passés en boucle avec des arrangements différents ! Elle sait surtout faire du grand spectacle en plus autour !
En fait l’arrangeur GENOS permet vraiment de trouver le bon environnement musical quitte à improviser non ? C’est le but de l’arrangeur !
Bon … à boulot !!! A suivre
J’écouterai volontier ton morceau !!
A bientôt
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces Empty Re: Le thème de Janvier 2023 : Pourvu qu'elles soient douces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum