Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Présentation de Mikelma EmptySam 18 Mai 2024, 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Présentation de Mikelma EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Présentation de Mikelma EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Présentation de Mikelma EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Présentation de Mikelma EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Présentation de Mikelma Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de Mikelma

Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Présentation de Mikelma

Message par Mikelma Jeu 15 Déc 2022, 19:02

Bonjour à tous,

Mon profil en quelques lignes ...
Mon histoire …. un lien particulier avec la musique

Dés mon plus jeune âge 7/8 ans je tapotais sur un piano des airs qui s'étaient imprégné en moi ! Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre vraiment des cours de solfège, un espèce de refus de cette contrainte théorique ( je le regrette aujourd'hui et j'essaie d'y remédier)

Cela ne m'a pas empêché de pratiquer à mon petit niveau basique à la petite fanfare locale ( Clairon) ou cor de chasse ( toujours à l'oreille) .
Arrivé à l'âge d'étudiant je me suis mis bien sûr à la guitare en participant à quelques prestations lors de soirées festives ou autres. Nous sommes plusieurs dans la famille à être un peu musiciens.

J'ai même pratiqué à cette époque la 12 cordes avec laquelle je trouvais à mon oreille une belle profondeur de son !
Avec l'arrivée de la vie en couple, 3 enfants et une vie professionnelle très prenante j'ai abandonné beaucoup cette passion pour la musique sauf à en écouter régulièrement, une évasion et aussi en partage dans mes montages videos personnels et professionnels.

J'avais juste gardé un peu de pratique avec l'achat d'un petit clavier synthé le Yamaha PC 1000 et j'ai transmis cette passion à mes enfants que nous avons inscrits à l'école de musique de Chablis où j'ai habité, ils ont fait partie de l'harmonie de la ville et aujourd'hui mes deux petites filles suivent le même parcours et viennent d'intégrer à 12 et 14 ans l'harmonie de la ville.

Je n'ai jamais trouvé le temps ni la motivation pour suivre des cours assidu de solfège mais je suis resté assidu à l'écoute de multiples musiques dont les musiques de film.

Il y a 20 ans j'ai acheté un clavier arrangeur ROLAND VA 5 !
Cela m'arrivait la nuit de rêver que mes doigts touchaient un clavier avec en sortie une musique harmonieuse et complète et …. mon rêve s'est réalisé quand j'ai découvert sur Youtube en 2020 le Genos que j'ai immédiatement acheté ! Une merveille pour reproduire fidèlement les sons de multiples instruments même symphoniques. Au bout de quelques jours je reproduisais déjà la musique du film « Pirate des Caraïbes » sans aucune partition.

Depuis ces deux années je me suis un peu plus familiarisé avec cet outil magique sur de multiples styles dont même une participation imprévue comme organiste principal en église aux obsèques de ma mère. Les sons de grandes orgues du Génos raisonnent merveilleusement bien en terme acoustique au sein d'une église.
Avec une grande disponibilité je poursuis mon travail musical avec mon Génos et si je regrette de ne pas avoir trouvé de partenaires pour jouer dans un groupe j'ai résolu ce problème justement avec le Génos en pratiquant du karaoké inversé, j'extrais les voix et je fais toute la musique d'accompagnement avec le Genos.

Je viens de découvrir votre club Tyros/Genos et j'avoue que je ne maitrise techniquement l'outil certainement qu'à 20 ou 30 % de ses performances et de ses capacités et un échange dans ce domaine m'intéresse. J'ai constaté en lisant vos différents échanges et descriptions que beaucoup sont comme moi non professionnels et pas toujours adeptes de la pratique du solfège mais passionnés de musique et ont certainement ce don d'inspiration en eux !!

Cela m'enlève un certain complexe. L'oreille musicale est pour moi un don. La parfaite maitrise du solfège c'est plutôt mécanique avec un apprentissage lourd comme l'était la dactylographie non ?? Avoir les deux c'est quand même mieux c'est sur !!  j'essaie de progresser.

Voilà ma présentation, mon histoire et ma motivation à rejoindre votre groupe.

Je viens de créer ma chaine Youtube et je suis entrain de finir un travail d'accompagnement du chanteur Gilmour ( Juste la voix) du groupe Pink Floyd. J'ai déjà un morceau de déposé à titre expérimental et un peu d'impro sur le morceau guitare.

Mon maitre d'inspirations musicales reste tout de même Hans Zimmer, le génie créateur de beaucoup de musiques de films ou le Génos donne toutes ses prouesses musicales.

En vous remerciant de votre attention et je reste à votre disposition pour infos complémentaires

Cordialement

Mikelma
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par zamalaco Jeu 15 Déc 2022, 23:58

Salut Michel,
Bienvenue sur notre forum. Quel beau parcours musical et quelle belle présentation bien circonstanciée.
J'ai hâte, et je ne serai certainement pas le seul, d'entendre tes différentes interprétations.
A bientôt.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par Tricasse Ven 16 Déc 2022, 08:02

Bonjour Michel,

Merci pour ta belle présentation et pour l'intérêt que tu portes à notre forum.

Nous sommes voisin, j'habite un petit village près de Chaource que tu connais probablement, Les Loges-Margueron. Je connais bien Tonnerre qui une belle petite ville.

C'est très bien que tes filles fassent de la musique, car c'est de plus en plus rare chez les jeunes.

Tu as un beau parcours musical semblable à plusieurs de nos membres. Ici nous jouons sans prétention, pour le plaisir entre copains dont tu fais partie maintenant.

Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum et pourquoi pas une rencontre.

:bvn:


Dernière édition par Tricasse le Ven 16 Déc 2022, 19:09, édité 1 fois

_________________
Musicalement,

Pascal


Présentation de Mikelma Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par Jean-Pierre 33 Ven 16 Déc 2022, 09:25

Bonjour Michel,

J'ai aussi pratiqué la guitare en orchestre avec une Fender Stratocaster, il me reste juste une 12 cordes presque sans cordes que je devrai rénover.

Merci pour cette présentation super complète, très précise et rare. Depuis quelques secondes tu es un "Membres Débutant" et tu as maintenant accès à nos sous-forums et nos performances. (Pour des raisons de sécurité j'ai supprimé ton nom de famille cela vaut mieux...).

Avec tes claviers successifs tu as de l'expérience côté musique et avec ton Genos tu vas pouvoir t'exprimer ici à loisir.

Petite précision, il te faudra juste attendre 7 jours pour pouvoir poster tes premières musiques sur le forum via un simple lien externe via Box.com. C'est une restriction temporaire qui nous évite d'avoir des personnes qui s’inscrivent juste pour nous coller des liens douteux.
En attendant tu peux déjà parcourir le forum y compris les archives.

Pour diffuser tes performances via un simple lien dans un message, tu pourras donc utiliser Box.com gratuit à vie qui est très pratique, voir accès et plus de détails dans notre tuto : https://app.box.com/file/279732579674?s=oz4yud7g0rekrkyw85ofpk71rm5oin9q

Ta participation active sera la clé pour accéder progressivement à d'autres sous-forums.

Maintenant pour la suite, merci de bien vouloir lire les informations et consignes importantes qui te seront très utiles à l'adresse : https://villageclaviers.forumactif.fr/t1884-informations-importantes-pour-un-nouveau-membre

Dans l'attente d'entendre dans quelques jours tes premières performances, je te dis à très bientôt.

En attendant de pouvoir nous proposer tes œuvres musicales tu peux déjà parcourir notre Forum et les archives.

Amicalement Présentation de Mikelma Chapag11


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Ven 16 Déc 2022, 19:04, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Présentation de Mikelma Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par Saurimonde Ven 16 Déc 2022, 13:23

Very Happy Bonjour Michel

:BVN2:
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par Mikelma Ven 16 Déc 2022, 22:02

Bonjour André !! Présentation de Mikelma 1f3bc Présentation de Mikelma 1f60e
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty reponse aux messages

Message par Mikelma Ven 16 Déc 2022, 22:26

Bonsoir, je prends connaissance des differents messages mais je ne me suis pas encore familiarisé avec le fonctionnement du site pour répondre ?? Reponse collective ou individuelle ?
Enfin j'ai fait une manip en cliquant sur "CITER" pour vous répondre .
D'abord merci de m'intégrer dans votre village. j'ai vu en effet que nous n'étions pas très loin et de Tonnerre je passe souvent sur cette route de la foret de Chaource quand je vais à Troyes. Nous aurons sans doute l'occasion de nous rencontrer plus facilement.
Je vais suivre les indications pour publier mes ( oeuvres) ... d'amateur !!
Personnellement et à titre de lien privé je suis aussi sur Vimeo !!
A bientot
Cordialement
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par Mikelma Ven 16 Déc 2022, 22:29

Bonsoir Jean Pierre
Merci de votre accueil et de votre message !
Je vais suivre ces diverses recommandations d'usage.
A bientôt
Cordialement
Michel
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par Jean-Pierre 33 Sam 17 Déc 2022, 12:18

Bonjour Michel,

Pour répondre à plusieurs réponses placées dans la même rubrique qui concernent par exemple une de mes performances, personnellement, je fais souvent un message unique avec soit un réponse collective ou des commentaires différents adressés à chacundans le mêmes message.

Si tu parcours "Tyros Village" mise à part la "Messagerie" beaucoup plus personnelle et invisible pour les Administrateurs, tu verras comment les uns et les autres répondent pour des sujets musicaux et techniques.

Après, tu as aussi une messagerie privée affichée "Messagerie" dans le bandeau général, cette messagerie permet de transmettre et répondre à des messages plus personnels pas toujours en rapport avec la musique. En effet, certains membres me font part de leurs problèmes de santé ou autre. Mes réponses se font par le même canal.


Amicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Sam 17 Déc 2022, 12:22, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Présentation de Mikelma Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par Mikelma Sam 17 Déc 2022, 12:21

Merci de ces infos ! Je vais me familiariser à l’usage !
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par Michel 57 Lun 26 Déc 2022, 18:11

Coucou Michel,

Bienvenue sur Tyros Village

Musicalement

Michel 57
Michel 57
Michel 57

Mon clavier : Genos 1
Messages : 845
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 73
Localisation : ST AVOLD

http://michel57.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par Caledoone Lun 26 Déc 2022, 21:24

Bonjour Michel,
Bienvenue parmi nous.
Je m'aperçois que je n'ai pas dû valider mon post précédent.
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par Lepatoche Lun 15 Mai 2023, 11:33

Bonjour Michel,

Bienvenue sur le forum.
Un bourguignon de chez moi ! En effet je suis né à Tonnerre et toute ma famille maternelle est de Vermenton.

Tricasse n'est pas loin et ma famille paternelle a vécu à Rumilly les Vaudes.

Et j'ai moi-même habité quelques années à Sainte-savine.

Le monde est petit.

Very Happy
Lepatoche
Lepatoche

Mon clavier : CPV tous les modèles
Messages : 77
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 58
Localisation : Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par Mikelma Lun 15 Mai 2023, 11:52

Le monde est petit en effet !!
Moi aussi né à Tonnerre ! 5 générations ici !!
J'ai habité longtemps à Chablis tout en travaillant à Tonnerre puis travail à Chablis et retour définitif en retraite à Tonnerre en 2015 !
On a certainement des connaissances communes ?
Au plaisir
Michel M
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mikelma Empty Re: Présentation de Mikelma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum