Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Présentation d'Alex EmptySam 18 Mai 2024, 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Présentation d'Alex EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Présentation d'Alex EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Présentation d'Alex EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Présentation d'Alex EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Présentation d'Alex Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Présentation d'Alex

Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Présentation d'Alex

Message par wincroc Ven 18 Fév 2022, 09:18

Bonjour,

je m'appelle Alex 43 ans, je suis analyste programmeur et passionné de musique.
J'ai fait le conservatoire de La Rochelle à l'époque du Lycée et après le BAC, j'ai arrêté mais j'ai gardé le goût du piano.
Il y a 10 ans, je me suis offert un quart de queue pour me remettre au piano après plus de 10 ans de pause.

Et la récemment, je viens d'acquérir le Genos pour jouer un peu plus de variétés.
Je commence juste a le découvrir et je constate que les possibilités sont énormes.

Etant donné que je débute avec, je recherche des fichiers RGT afin d'avoir les bons réglages sur différentes musiques.
Donc n'hésitez pas a me contacter si vous avez un petit stock que vous accepteriez de partager.

Bonne journée
wincroc
wincroc

Mon clavier : Genos 1
Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 45
Localisation : Avy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Jean-Pierre 33 Ven 18 Fév 2022, 10:07

Bonjour Alex,

Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur "Tyros Village"

Présentation d'Alex Welcom11 où je viens te donner accès à nos rubriques comme  "Membre Débutant".

Bravo pour l'acquisition de ton Genos, tes bases musicales vont te permettre de progresser très vite et grâce à tes RGT tu pourras en quelques instants modifier n'importe quel style.

Pour mieux découvrir ton Genos, si ce n'est déjà fait, je t'encourage à télécharger son "Manuel de Référence" car tu vas vite t'apercevoir que ton "Mode d'emploi" papier du Genos renvoi très souvent au "Manuel de Référence" pour plus d'explications détaillées concernant les réglages qui ite permettront de personnaliser ta création de performances.

Ta participation active sera la clé pour accéder très rapidement à d'autres rubriques concernant ton Genos, en attendant nous pourrons t'aider avec plaisir.

Il te faudra juste attendre 7 jours pour pouvoir poster tes musiques sur le forum. C'est une restriction temporaire qui nous évite d'avoir des personnes qui s’inscrivent juste pour nous coller des liens douteux.

Ensuite, tu pourras diffuser tes performances via un simple lien dans un message et pour cela tu pourras utiliser Box.com gratuit à vie qui est très pratique, voir : https://app.box.com/s/oz4yud7g0rekrkyw85ofpk71rm5oin9q

Dans l'attente d'entendre tes performances, je te dis à très bientôt.

Amicalement  Présentation d'Alex Chapag11


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Ven 18 Fév 2022, 10:41, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Présentation d'Alex Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Patnylien28 Ven 18 Fév 2022, 10:38

:BVN2: Alex sur notre forum.
Je t'encourage  nous faire part de tes goûts musicaux en matière de variétés afin que l'on puisse te faire quelques propositions de fichiers RGT sachant que pour ma part, je modifie beaucoup de paramètres par rapport aux voices d'usine et qu'il faudra intégrer des sons "user" dans tes mémoires de son.

L'esprit d'échange étant moteur dans le forum, tu pourras nous partager tes performances et commenter les nôtres afin de contribuer à la vie du forum.
Bon vent à toi parmi nous.
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Tyros46 Ven 18 Fév 2022, 21:13

Salut Alex

à cette heure, je constate que sur les trois posts que tu as posté ici, deux font déjà l'objet de "Demandes"... Shocked
et qui plus est, dans le post initial de présentation tu poses déjà une 1er demande
. Sur le coup,  je vais différer ...

...

Amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par wincroc Ven 18 Fév 2022, 21:42

Bonsoir Tyros46
Excuses moi, je ne comprends pas le sens de ta réponse. Est ce un reproche de faire des demandes ?
Si c'est le cas, je m'en excuse. Peut être ai je mal compris
Bonne soirée
wincroc
wincroc

Mon clavier : Genos 1
Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 45
Localisation : Avy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Jean-Pierre 33 Sam 19 Fév 2022, 00:22

Bonsoir Alex,

Notre ami Patrick est juste étonné de tes demandes, personnellement je remarque surtout que tu es très impatient de nous proposer tes performances et c'est tant mieux par rapport à de trop nombreux membres qui à peine inscrits ne demandent rien et surtout ne font plus rien du tout par la suite.

Certes une première demande de RGT dans ta présentation était peut-être prématurée, évoquer tes goûts musicaux dans ta présentation aurait peut-être été plus adroit mais il n'y a rien de bien grave dans ta démarche.

Dans quelques jours tu auras toute liberté de placer des liens pour diffuser tes premières performances que nous écouterons avec grand plaisir.

A très vite.

Amicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Sam 19 Fév 2022, 17:23, édité 3 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Présentation d'Alex Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Coprah66 Sam 19 Fév 2022, 05:10

Bonjour Alex

Bienvenue sur le forum

@ bientôt
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Tricasse Sam 19 Fév 2022, 08:31

Bonjour Alex,

:bvn:

_________________
Musicalement,

Pascal


Présentation d'Alex Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Saurimonde Sam 19 Fév 2022, 15:58

Very Happy Bonjour Alex

:BVN2:
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Caledoone Dim 20 Fév 2022, 01:45

Bonjour Alex,

Bienvenue parmi nous.
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par zamalaco Dim 20 Fév 2022, 09:05

Bonjour Alex,

:BVN2:
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Tyros46 Dim 20 Fév 2022, 13:34

wincroc a écrit:Bonsoir Tyros46
Excuses moi, je ne comprends pas le sens de ta réponse. Est ce un reproche de faire des demandes ?
Si c'est le cas, je m'en excuse. Peut être ai je mal compris
Bonne soirée

Puisque tu as apparemment mal compris mon post, je m'explique Alex.

Dans ce sous-Forum  "Présentation" de ce forum,  en principe on se présente. (comme dans tout les autres forums du monde):
c'est à dire qu'on toque à la porte, on dit bonjour et, une fois qu'on te dis  "Entrez",  on entre.  


De là
on voit qui est là..
Alors, on parcoure la cuisine, le salon , les salles à manger et les ateliers et annexes.
Ensuite, quand même on fait un peu connaissance avec les occupants ,  et de là on va apprendre à se connaitre et discuter...
Comme dans la vraie vie en somme.

Dans une boutique commerciale, on entre, on dit bonjour et on demande : 3kg de patates, du beurre, une clé Usb, le plein des chips...... et on paie

Je surligne de surcroit  que tes 2 autres premiers posts envoyés en suivants , sans autres participations de ta part, étaient déjà 2 d'autres demandes..

voilà le pourquoi de mon accueil "réfrigéré".. ...

Mais ok,  
bien  venu sinon .
amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par wincroc Dim 20 Fév 2022, 14:32

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais vous remercier pour tous vos messages de bienvenue.
Mais l'accueil de Tyros46 m'a bien refroidi et je pense que je vais en rester là.
Je me suis inscrit pensant trouver des informations sur le GENOS et pouvoir poser mes questions mais ce n'est pas au goût de tout le monde.
Je débute donc mise à part poser mes questions, .........
Enfin bon, je ne vais pas m'éterniser à me justifier
Je suis sur pas mal de forums sur d'autres sujets et c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation
wincroc
wincroc

Mon clavier : Genos 1
Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 45
Localisation : Avy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Tricasse Dim 20 Fév 2022, 14:59

Bonjour Alex,

Je regrette ta décision, mais je la respecte.

Comme dans tous les forums, il y a des membres maladroits, il ne faut pas tenir compte de leurs remarques.

Tyros46 ne fait pas partie du staff, ses remarques n'ont qu'une valeur personnelle. Seules les remarques de Jean-Pierre et moi-même sont à prendre en compte.
Ta présentation est parfaite et tu as très bien respecté les prérequis.

Ta façon d'aborder le forum et tes demandes ne nous gênent absolument pas. Tu as parfaitement le droit de faire des demandes dès le premier message que cela plaise ou non.

Si tu as l'habitude, de parcourir des forums, tu trouveras toujours sur ton chemin des membres maladroits, jaloux, agressifs, envieux... Cela, il ne faut pas leur répondre, en général ils se lassent.

En espérant que tu reviennes sur ta décision.

Amicalement,

_________________
Musicalement,

Pascal


Présentation d'Alex Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Tyros46 Dim 20 Fév 2022, 16:55

Salut Alex
Comme te la expliqué Pascal ,  administrateur avec Jean-Pierre de ce forum,  mon accueil n'a que la valeur que tu lui apportes, car il n'est q'une "intervention" toute personnelle de mon état d'esprit.
Je suis rien ici, juste un pauvre membre participant, mais qui a droit à la parole toutefois que j'ai, peut être, parfois trop prompte, bien qu'elle de dénonce jamais des faits non avérés…

Alors, en tant que membre de ce forum désormais, puisque ton inscription est validée,  tu as totalement le droit de m'envoyer balader et de poser toutes les questions qu'il te sied de poser.. et comme il y a 130 autres membres ici...

PS : Si tu fréquentes « des forums  fermés»  tu sais donc comment cela se passe. Il y a des orages parfois.

Bref, tout cela  pour te dire que mon message n'a pas absolument pas lieu du tout à impliquer ton départ...

Je le répète..    Bien  venu.

amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par wincroc Dim 20 Fév 2022, 17:37

Re bonjour Pascal, Jean Pierre, Tyros et les tous les membres bien sûr.

Je me suis inscrit sur le forum pour apprendre beaucoup du Genos et surtout rester dans la bonne humeur de la musique.

J'arrive à y consacrer que quelques heures par semaine donc c'est juste du plaisir.
Je veux donc repartir de 0 ici, j'oublie ce qui m'a un peu refroidi, et c'est reparti.
Donc merci encore pour vos messages de bienvenue.

Tyros, ne m'en veux pas mais j'ai tellement de question sur ce magnifique GENOS que je risque de reposter lol

Sans rancune et vive la musique
wincroc
wincroc

Mon clavier : Genos 1
Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 45
Localisation : Avy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Tyros46 Dim 20 Fév 2022, 18:31

wincroc a écrit:
Tyros, ne m'en veux pas mais j'ai tellement de question sur ce magnifique GENOS que je risque de reposter lol
Sans rancune et vive la musique

ça sera avec grand plaisir de te lire et surtout de t'écouter.....


amusicalement !
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Jean-Pierre 33 Dim 20 Fév 2022, 19:44

Alex,

Ravi de savoir que tu restes avec nous pour découvrir la philosophie de ton clavier Yamaha Genos..

En attendant que tu puisses placer dans quelques jours un lien dans un message pour l'une de tes performances, tu peux examiner les rubriques et commenter les performances les plus récentes car il y en pas mal chaque mois et si c'est insuffisant sache que tu peux aussi accéder aux archives qui sont pleines à craquer de musiques et de chansons.

Tu as de la chance, nous n'avons pas stocké les performances de nos 3 forums précédents  Présentation d'Alex 1576803814

Bonne soirée

Amicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Présentation d'Alex Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par wincroc Jeu 24 Fév 2022, 10:47

Bonjour Pat24,

Tu as raison et je te présente toutes mes excuses
J'avais bien vu ta réponse mais j'attendais d'avoir pu télécharger et essayer pour apporter une réponse,
Et depuis le 19/02 j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de pianoter. Je prendrai plus de temps ce week end.
Je te remercie pour ta réponse.
Amicalement
wincroc
wincroc

Mon clavier : Genos 1
Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 45
Localisation : Avy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum