Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Ella, elle là ! par Jean-Pierre EmptySam 18 Mai 2024, 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Ella, elle là ! par Jean-Pierre EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Ella, elle là ! par Jean-Pierre EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Ella, elle là ! par Jean-Pierre EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Ella, elle là ! par Jean-Pierre EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre 33 Mer 12 Jan 2022, 14:32

Bonjour à tous,

Comme vous, je connaissais bien Ella Fitzgerald et "Ella, elle là" musique composée par Michel Berger et chantée par France Gall en 87.

J'ai voulu faire honneur à France Gall qui a enduré beaucoup d'épreuves dans sa vie dont les pires, la mort de sa fille Pauline morte d'une maladie génétique rare appelée mucoviscidose, puis le décès de Michel Berger foudroyé par une crise cardiaque lors d'un tennis en 2 août 1992 dans sa maison de Ramatuelle. Avec son mari ils s'étaient engagés à venir en aide aux habitants de l'île de Ngor.

"A la fin des années 70, France Gall et Michel Berger étaient le couple le plus connu et apprécié de la scène musical. D’ailleurs, entre eux, c’est l’osmose.
Pas besoin de se parler, ils se comprenaient d'un seul regard. Plus complices que jamais, ils avaient décidé d’entreprendre un voyage sur le continent Africain et ils n'étaient pas conscients que leur vie allait changer à tout jamais. C’est au Sénégal, et plus précisément sur l’île de Ngor que notre duo a posé ses valises pour aller à la rencontre des habitants. À l’époque, tout reste à faire. Il n’y a pas de route, seulement quelques habitations, pas d’école. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux, ça veut dire beaucoup !

Entre 1986 et 2018, France Gall va y retourner souvent. Très souvent, au point de s’investir personnellement auprès des habitants.
Grâce l’association "Les Amis de Ngor", elle récolte des dons, alerte les pouvoirs publics français sur la situation de son île. Bref, elle en devient sa meilleure ambassadrice. Et c’est ami Abdoulaye Diallo qui en parle le mieux :"Elle était d’une générosité extraordinaire et très discrète. C’était la première à participer pour faire avancer l’île et pour participer aux actions caritatives".

A trois minutes de pirogue de Dakar, la petite île de NGor pleure France Gall. Dans un quartier résidentiel de la capitale sénégalaise, elle y possédait une maison et son restaurant qui ont gardé les volets baissés le jour de son décès le 7 janvier 2018 il y a 4 ans !!"


Très difficile de trouver un style qui convienne pour cette chanson, mais après avoir testé des dizaines de styles, j'ai jeté mon dévolu sur le style "ChilloutCafe" et avec 3 registrations (Piano, Orgue et Saxo) j'ai modifié la batterie ce qui me permet de vous proposer une version approchante.

Ma version est loin d'être parfaite car avec ce tempo syncopé le métronome était indispensable et de plus des mesures ne sont pas chantées. Dur,Dur.

https://app.box.com/s/hgbtznns5dsvmmddyxdnqqj4xkxpw7br

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Ella, elle là ! par Jean-Pierre Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Re: Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par Coprah66 Mer 12 Jan 2022, 16:48

Bonjour Jean-Pierre,

Je voyais le rythme un peu plus rapide et plus marqué au niveau batterie. Mais je t'assure que ça passe très bien. Celui que tu nous proposes amène une certaine douceur dans ce morceau qui est très agréable.

C'est vrai que pour arriver à trouver le bon style, ce n'est pas toujours évident. tu t'en es bien sorti.

Je te dis bravo.

Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1027023296 Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1027023296 Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1027023296 Aplaudisssement Aplaudisssement

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Re: Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre 33 Mer 12 Jan 2022, 17:33

Bonjour Georges,

Merci pour tes appréciations chaleureuses.

Pour tempo appliqué au style, pas d'erreur possible car je me suis calqué sur la version originale qui est 100.
Mais comme la batterie du style est différente de l'original cela donne peut-être cette impression.

Bonne soirée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Ella, elle là ! par Jean-Pierre Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Re: Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par Tyros46 Mer 12 Jan 2022, 18:31

Hey Jean-Pierre

les styles "chillout", dont celui que tu as choisi conviennent parfaitement pour cette belle chanson. Son intro est magnifique ! !
et du coup je dis comme Georges, tu t'en sors plus que même trés biengg avec cette belle reprise instru ! !
jolie moment musical

Ella, elle là ! par Jean-Pierre 2319391526 Ella, elle là ! par Jean-Pierre 2319391526
Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1807355738 Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1807355738 Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1807355738
Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1625218188 Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1625218188 Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1625218188



amusicalement

Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Re: Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par Tricasse Mer 12 Jan 2022, 20:50

Bonsoir Jean-Pierre,

Illa, il là ! fait notre ami Jean-Pierre et il la bien fait la chanson de Ella, elle là. Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1576803814

Bravo pour cette interprétation avec un style qui colle bien.

Mickey  Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1027023296  Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1027023296  Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Ella, elle là ! par Jean-Pierre Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Re: Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par zamalaco Mer 12 Jan 2022, 23:33

Bonsoir Jean-Pierre,

Tout d'abord, je te dis merci pour cet intéressant retour sur la vie de France Gall.

Concernant ton interprétation, je pense qu'effectivement ça n'a pas été facile de trouver un style qui colle. De plus les variations vocales de France Gall étant ce qu'elles étaient, la réalisation de cette chanson a dû être difficile et tu t'en es bien sorti. Pour ma part, je serai incapable de la jouer d'oreille. Alors je te dis un grand bravo.

Amicalement.

JM

Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1807355738 Ella, elle là ! par Jean-Pierre 1027023296
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Re: Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 13 Jan 2022, 00:14

Bonsoir les amis,

Patrick, Pascal et Jean-Marc : Oui je l'ai réalisé cette chanson  Smile  qui au demeurant n'est pas facile du tout.

Déjà, il faut trouver le style qui se rapproche de l'original puis l'adapter au mieux.

J'ai réalisé au moins 10 prises et c'est toujours bon avant l'enregistrement puis le bouton enregistrement activé... Paf erreur d'accord et ensuite au niveau de la main droite mauvaise note, alors on la refait Coco !!!

Bref il reste quelques épaufrures mais le principal a été réalisé sur ce tempo si particulier très bien vu par la composition orchestral de Michel Berger et parfaitement par le chant de France Gall.

Nous ne pouvons que les regretter ces deux là et ils nous laissent un héritage musical très intéressant mais nous aurions préférer qu'ils soient encore vivants.

Jean-Marc : Il y a bien d'autres choses à dire sur France Gall avec Claude François et sa chanson de l'Eurovision signée Serge Gainsbourg... ou le père de Michel Berger cardiologue... mais j'ai préféré ce petit rappel sur leur gentillesse vis à vis des habitants de cette île Africaine, démunis de tout qui m'est apparue la plus révélatrice de leur bonté qu'ils avaient bien caché.

Merci pour vos trois commentaires très agréables à lire.

Bonne nuit et à demain.

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Jeu 13 Jan 2022, 10:29, édité 2 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Ella, elle là ! par Jean-Pierre Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Re: Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par ybouge Jeu 13 Jan 2022, 10:28

Bonjour Jean Pierre,
En reprenant ce qu'ont dit les autres au sujet de ton interprétation, je répéterai: "Oui ,Jean Pierre, tu l'as tu l'as!"
On sent que tu as effectivement travaillé beaucoup sur cet arrangement, mais le résultat est là! Bravo !
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Re: Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 13 Jan 2022, 10:33

Bonjour Yvon,

Quand ce n'est pas le mieux, il ne faut pas hésiter à faire une petit pause passer à autre chose et y revenir le lendemain.

Merci pour ton avis positif !!

Bonne journée

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Ven 14 Jan 2022, 10:40, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Ella, elle là ! par Jean-Pierre Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Re: Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par oryopi Ven 14 Jan 2022, 08:05

Bonjour Jean-Pierre,

Effectivement ça n’a pas dû être simple pour le style et pour le chant en lui même qui n’est pas très facile à jouer.

Je ne suis pas capable non plus de jouer ça de tête.

Bon C’est quand même très réussi.

Beau travail.

Amicalement Jean-Pierre.
oryopi
oryopi

Mon clavier : Genos 1
Messages : 177
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 74
Localisation : royan

Revenir en haut Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Re: Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par Pat24 Ven 14 Jan 2022, 11:02

Salut Jean Pierre
C'est une chanson intéressante, niveau difficulté et rythme
Tu l'as bien interprétée, je pense qu'il faut un style sur cette chanson et justement j'y travaillais.

Moi aussi, j'ai essayé plusieurs styles, mais ils ne correspondent pas réellement et ce qui casse un peu la rythmique de cette chanson.

Ceci dit ton interprétation est superbe et prouve ton niveau élevé, bravo pour ce morceau.

Désolé pour mon absence un peu temporaire actuellement, je viens de perdre mon père, âgé certes, mais un moment difficile à passer.
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Re: Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre 33 Ven 14 Jan 2022, 14:59

Bonjour Patrice,

Tu n'as pas à t'excuser pour ton absence, c'est tout à fait normal et je t'adresse mes très sincères condoléances et je m'associe à ton chagrin car le départ d'un proche est toujours un départ de trop, mais la vie est ainsi faite.

De mon côté, depuis 1985 c'est 12 personnes qui sont partis dans ma famille, dont mes parents et ma sœur. Ce sont des épreuves dont on se dispenserait bien mais nous ne sommes pas éternels.

Je te remercie pour ton avis musical, il est vrai que le style n'existe pas tout fait et la rythmique du style "ChilloutCafe" s'en rapprochait le mieux.

Bon courage.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Ella, elle là ! par Jean-Pierre Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ella, elle là ! par Jean-Pierre Empty Re: Ella, elle là ! par Jean-Pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum