Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Retour de la Castafiore EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Retour de la Castafiore EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Retour de la Castafiore EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Retour de la Castafiore EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Retour de la Castafiore EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Retour de la Castafiore Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Retour de la Castafiore

Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Retour de la Castafiore

Message par Jean-Pierre 33 Mar 09 Nov 2021, 11:59

Bonjour à tous,

Bianca Castafiore inventé par Hergé est l'effigie du Thème du mois.

Noël approche, aussi difficile de ne pas vous proposer son intervention brillante dans le final d'O Holy Night (Minuit, Chrétiens).

https://app.box.com/s/aoll1i3ow7mbx50gy1tv9914pvenyy0w

Bianca Castafiore a du coffre, bon courage...

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Retour de la Castafiore Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par Alain66 Mar 09 Nov 2021, 13:36

Bonjour Jean Pierre,

Bien vu pour ta diva !!! Ton interprétation cette fois intègre sa voix d'une façon moins agaçante que d'habitude. Tu as bien orchestré l'ensemble et son apparition vers la fin sonne drôlement mieux que d'autres fois.

L'ensemble est majestueux, avec un bel ensemble de sons et la Castafiore a encore de beaux jours devant elle si tu la forces à chanter toujours comme ça. On voit que tu sais argumenter avec les femmes.... Very Happy

Bravo j'ai adoré !!!Retour de la Castafiore 1027023296 Mickey
Retour de la Castafiore 1625218188 Retour de la Castafiore 1625218188 Retour de la Castafiore 1625218188 Retour de la Castafiore 2272161623 Retour de la Castafiore 875647677

Amitiés
Alain66
Alain66

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 773
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 81
Localisation : Montescot// sud de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par Jean-Pierre 33 Mar 09 Nov 2021, 16:11

Bonjour Alain,

Merci pour ce retour positif.

Cette voix n'est pas facile à manier et il ne fallait surtout pas quelle soit utilisée trop longtemps.
Elle est accompagnée par le solo de l'orgue ce qui adoucit un peu son écoute.

Après, d'autres membres auront peut-être un avis complètement différent.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Retour de la Castafiore Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par zamalaco Mar 09 Nov 2021, 23:21

Bonsoir Jean-Pierre,

J'ai beaucoup aimé ton Minuit Chrétiens. Surtout la partie d'orgue. Pour la Castafiore, il est vrai que ça sonne pas mal avec l'orgue en arrière plan qui apporte une touche positive à sa voix. Le tout est bien réalisé. Bravo.

Bonne nuit.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par Coprah66 Mer 10 Nov 2021, 04:37

Bonjour Jean-Pierre;

On se retrouve dans une cathédrale avec un jeu d'orgues dominant. Quant à la voix qui arrive après 3' de morceau tu sais déjà ce que j'en pense donc je ne m'étendrai pas.

Pour la dominante musicale j'ai bien apprécié le jeu. L'orchestration choisie est maîtrisée et j'apprécie la trompette maîtresse qui soulève la mélodie. Bravo. Joli boulot.

Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par Jean-Pierre 33 Mer 10 Nov 2021, 16:41

Bonjour les Amis,

Jean-Marc : merci pour tes impressions musicales. L'orgue est une voix UVN de bonne facture, la voix humaine n'est pas encore au top mais cela passe.

Georges : ce thème est un laboratoire et pour l'instant aucun membre n'a proposé une voix humaine parfaite.

Saint Thétique, même si les voix du seigneur sont impénétrables, priez pour nous pauvres claviéristes pour que nous puissions avoir un jour de jolies voix humaines.

Amitiés à vous deux.

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Retour de la Castafiore Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par Tyros46 Jeu 11 Nov 2021, 11:18

Hey JP

Alors là, il y a deux aspects dans ton post ! : Le passé et le futur...
Le passé, pour le retour de.. et le futur car tu as pris de l'avance pour le thème du mois à venir me semble t il ... Smile
Bon, sinon:
Le morceau trés bien structuré, un beau début avec orgue et Choeurs discrets: superbe. Une deuxième partie introduite par une intro toute en douceur ouvrant la voie et aussi la voix à la trompette de Maurice André, magnifique. Et un final époustouflant de ta chanteuse lyrique favorite qui en fait, n'a jamais aussi bien chanté ! ! ! ! ! (vous êtes un peu amoureux , non ?? Rolling Eyes Retour de la Castafiore 3004165688 )

Une superbe prestation que voilà , l'ami ...

j'ajoute rien d'autres que les 3 Retour de la Castafiore 1625218188 Retour de la Castafiore 1625218188 Retour de la Castafiore 1625218188 et mes Retour de la Castafiore 875647677 Retour de la Castafiore 875647677

Tu fais honneur au T4 et ses voices ! !

Retour de la Castafiore 3131614141


amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 11 Nov 2021, 11:50

Bonjour Patrick,

Merci pour tes compliments et tes smileys animés et joyeux et tes médailles !!

Cette voix .UVN n'est pas facile à utiliser et c'est surtout le choix du morceau qui est prédominant pour arriver à la paramétrer au mieux. Pour cela, tu le sais bien, le "Voice Set" reste incontournable pour cette voix mais aussi toutes les autres.

Il est vrai que Maurice André avait préparé le terrain  Retour de la Castafiore 1914631422

Pour le mariage, tu attendras un peu  Retour de la Castafiore 3742213038

Bon super week-end à vous deux

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Retour de la Castafiore Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par Tricasse Jeu 11 Nov 2021, 13:57

Bonjour Jean-Pierre,

Le choix du morceau est mieux pour l'utilisation des voix "humaines"

Les voix passent mieux lorsqu'elles sont utilisées en second plan.

La diva a certainement mangé un canard après en avoir digéré la scie musicale de ton autre prestation. Retour de la Castafiore 1042188797

Hormis cela, l'orgue et la trompette sont bien menés.

Mickey  Aplaudisssement  Retour de la Castafiore 3329371472  Retour de la Castafiore 1027023296  Retour de la Castafiore 1027023296  Retour de la Castafiore 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Retour de la Castafiore Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 11 Nov 2021, 18:15

Bonjour Pascal,

Il est certain que le choix et la tonalité du morceau sont importants pour mieux gérer une voix humaine et limiter sont utilisation à quelques couplets suffit.

Ma diva avait juste mangé une bonne choucroute avec 1,5 kg de chou à choucroute crue préparée avec : 1 oignon, 10/15 grains de genièvre, 1 tablette de bouillon, 500 g de rôti de porc fumé (filet de Kassler) ou de palette fumée environ, des saucisses et 300 g de saindoux fumé environ pour la fluidité de sa voix.

Tu vois rien que du bio !!  Retour de la Castafiore 3004165688

Bonne soirée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Retour de la Castafiore Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par Tyros46 Jeu 11 Nov 2021, 19:14

Jean-Pierre 33 a écrit:Bonjour Pascal,

Ma diva avait juste mangé une bonne choucroute avec 1,5 kg de chou à choucroute crue préparée avec : 1 oignon, 10/15 grains de genièvre, 1 tablette de bouillon, 500 g de rôti de porc fumé (filet de Kassler) ou de palette fumée environ, des saucisses et 300 g de saindoux fumé environ pour la fluidité de sa voix.

Amitiés

ha bendidon JP, merci pour la recette ! ! J'ai justement acheté 1k2 de choucroute crue ce matin, au tout nouveau magasin UExpress de Salviac, généreusement ouvert en ce jour férié...
J'ai tout les ingrédients cités en plus (sauf le saint doux ), mais on va s'en sortir.. Retour de la Castafiore 17530332

bon appétit ! !
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 11 Nov 2021, 19:38

Bonsoir Patrick,

Aujourd'hui 2 escadrilles de Grues Cendrées très bavardes ont survolé la maison.

C'est donc la bonne période pour la choucroute  Smile

Pense aussi à la bière, la Grinbergen est parfaite pour ce plat, avec modération ...Retour de la Castafiore Stpatt10

La recette complète est par là :[url= https://lacuisinedannie.20minutes.fr/recette-choucroute-alsacienne-45.html] https://lacuisinedannie.20minutes.fr/recette-choucroute-alsacienne-45.html[/url]

Bonne soirée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Retour de la Castafiore Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par Tyros46 Jeu 11 Nov 2021, 20:55

Jean-Pierre 33 a écrit:Bonsoir Patrick,

Aujourd'hui 2 escadrilles de Grues Cendrées très bavardes ont survolé la maison. Idem,  mais hier chez moi..

C'est donc la bonne période pour la choucroute  Smile   YESSSSS

Pense aussi à la bière, la Grinbergen est parfaite pour ce plat, avec modération ...  ! Marrant ça, c'est une de mes préférées.. MAIS, cette fois ça sera avec de la "Gindounaise".. Je me suis mis à brasser depuis ce mois d'Octobre.. Et bon.. ça marche pas trop mal  Smile Il y a mousse, alcool et goût sympa...

Bonne soirée

Amitiés
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Castafiore Empty Re: Retour de la Castafiore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum