Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Les Voix Humaines !! EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Les Voix Humaines !! EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Les Voix Humaines !! EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Les Voix Humaines !! EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Les Voix Humaines !! EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Les Voix Humaines !! Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les Voix Humaines !!

Aller en bas

Les Voix Humaines !! Empty Les Voix Humaines !!

Message par Jean-Pierre 33 Sam 30 Oct 2021, 19:08

Bonsoir à tous,

Merci et bravo pour votre participation au Thème "Groupe ABBA" car 14 performances ont été proposées. Les Voix Humaines !! 2319391526

Ce mois ci le Défi sera très différent des précédents et bien il en sera de même pour le Thème !!   Les Voix Humaines !! 4052785339

En effet, Pascal et moi avons décidé de reprendre la suggestion de Pierre qui a écrit ceci dans l’un de ses messages :

"Pourquoi ne pas faire un thème du mois sur les voix humaines ?  On verrait ainsi les différentes façons d'aborder la chose, je suis sûr qu'il y aurait d’excellentes surprises. C’est une petite suggestion qui pourrait être enrichissante pour tout le monde."

Donc pour ce thème vous allez tenter d’utiliser au mieux des voix humaines de vos claviers.

Vous pourrez utiliser les voix de solistes et les voix d'ensembles.
Des chœurs en Left et les voix de Pads pourront aussi agrémenter vos performances de ce mois.
Examinez de près les dossiers Legacy, GM&XG et GM2 qui possèdent aussi des Choeurs (Choirs)  

Tous les genres de musiques seront autorisés, le but étant de mettre en valeur ces voix humaines suivant votre inspiration.

Les A Cappella sont interdits. affraid

Pour mettre vos voix humaines expressives pensez juste à utiliser le « Voice Set (Offset et Depht)» de votre clavier et la « Mixing Console » pour placer vos voix humaines dans l’espace stéréo de votre clavier..

Musicalement vôtre

Jean-Pierre et Pascal


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Dim 31 Oct 2021, 16:04, édité 2 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Les Voix Humaines !! Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Voix Humaines !! Empty Re: Les Voix Humaines !!

Message par Tyros46 Sam 30 Oct 2021, 19:21

Bon ben..
Shocked Shocked  avec le nombre de réponses très pas plus que moins bien que pas positives du tout concernant le sujet que j'avais lancé concernant ces voices, et qui a motivé Pierre a laisser une trace de son passage sur le forum, repris ici comme sujet..
Ben moi chuis pas sûr que les 14 posts des Abba soient battus... Shocked No

Mais bon, à savoir  Wink
il y aura peut être une excellente surprise quantitative et l'espérant d'autant plus qualitative !  !
à vos claviers M'sieurs-dames..  (bon, pour les dames, on va encore attendre un peu... lol!  )
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les Voix Humaines !! Empty Re: Les Voix Humaines !!

Message par Jean-Pierre 33 Sam 30 Oct 2021, 21:25

Bonsoir Patrick,

Nous devons aussi utiliser les idées de nos membres car il pas très simple de se renouveler chaque mois aussi bien pour le Thème que pour le Défi.

Si seulement plus de membres participaient nous aurions au moins une bonne trentaine de réponses pour le Thème et autant pour le Défi.

Mais pour ce thème il y aura peut-être une bonne participation car à part la voix humaine le choix de la musique est libre.

A suivre...

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Lun 01 Nov 2021, 18:27, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Les Voix Humaines !! Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Voix Humaines !! Empty Re: Les Voix Humaines !!

Message par Alain66 Lun 01 Nov 2021, 18:22

Bonsoir Jean Pierre et Patrick,

Excellent ce choix de thème car il va forcer les musiciens amateurs que nous sommes à nous décarcasser comme Ducros ! Et aussi que Yamaha ne joue pas dans la cour des grands avec ses voix synthétisées.

Donc, je rejoindrai l'avis de Patrick sur le nombre de participants qui sera moins que 14 !!! SVP les amis, faites moi mentir......

A plus Very Happy
Alain66
Alain66

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 773
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 81
Localisation : Montescot// sud de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Les Voix Humaines !! Empty Re: Les Voix Humaines !!

Message par Jean-Pierre 33 Lun 01 Nov 2021, 18:26

Bonsoir Alain,

Merci pour ton message encourageant.

Oui, espérons que des utilisations de voix humaines Yamaha et du commerce puissent donner envie à certains de les utiliser de temps en temps même si à ce jour elles ne sont pas encore parfaites.

Le seuil de 14 performances sera-t-il dépassé ?? Nous le saurons le mois prochain !

Bonne soirée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Les Voix Humaines !! Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Voix Humaines !! Empty Re: Les Voix Humaines !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum