Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Petit garçon EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Petit garçon EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Petit garçon EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Petit garçon EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Petit garçon EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Petit garçon Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Petit garçon

Aller en bas

Petit garçon Empty Petit garçon

Message par Caledoone Dim 06 Déc 2020, 08:38

Bonjour à tous,
La coïncidence est amusante car, après avoir entendu une version créole de Papa Noël proposée par Julien, moi je préparais de mon côté une musique sur un rythme tahitien.

La chanson est Petit Garçon, version française de Graeme Allright, le plus francophone des néozélandais.

Comme le thème est répétitif, je vous ai concocté une première partie version polynésienne, une seconde plus classique avec un rythme plus doux, et je me suis lâché dans une proposition chantée pour le final.

Les transitions sont nulles, désolé. Impossible même avec l'ami Audacity d'arriver à quelque chose de mieux fini. J'ai un enregistrement pour chaque style et j'ai cru pouvoir les assembler avec Audace Ity.
J'aurais mieux fait de passer comme d'habitude par les banques de registration et de les jouer en live.

Amicalement
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Petit garçon Empty Re: Petit garçon

Message par Tyros46 Dim 06 Déc 2020, 10:13

Hey Alaindesiles


wouhaouuu,  la belle chansonnette, avec ce bel accent caldoche.. hihi

Morceau trés sympa que je connais.. J'aime bien ce francofonenéozaideslandes Smile  !

Une belle petite chanson bien dans l'esprit de Noël, avec des intonations du Sud, c'est  "réchauffant" ! !

Merci pour ce joli moment de douceur !

Petit garçon 2337473454 Petit garçon 2337473454


PS: j'ai essayé, il y a longtemps, des "raccords" avec Auda, mais...Pffff. Rien ne vaut les enchainements de mémoires de reg (en tout cas, pour moi)... Tout le monde n'est pas Jean-Pierre, le "maître" en la matiére ! ! !

amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Petit garçon Empty Re: Petit garçon

Message par Jean-Pierre 33 Dim 06 Déc 2020, 11:44

Bonjour Alain,

Cette chanson de Noël a été aussi chantée par Henri Dès et il me semble bien que Catherine l'avait proposée aussi il y a déjà quelques temps.

Tu es parfaitement dans le thème de Noël et ta version est bien jouée et aussi chantée ce qui est une grande surprise Petit garçon 2319391526

Bonne journée pleine de soleil pour toi car sur Bordeaux les pluies se succèdent et de la grêle est même tombée hier sur le bassin d'Arcachon.

Voir : https://www.sudouest.fr/2020/12/05/video-bassin-d-arcachon-cette-nuit-les-rues-toutes-blanches-c-etait-la-grele-pas-la-neige-8155763-2733.php

Petit garçon 1481940342 Petit garçon 1027023296 Petit garçon 1027023296 Mickey Petit garçon 875647677 Petit garçon 1625218188 Petit garçon 1625218188 Petit garçon 1625218188 Petit garçon 68309089 Petit garçon Decora10

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Petit garçon Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit garçon Empty Re: Petit garçon

Message par Alain66 Dim 06 Déc 2020, 14:25

Hey Alaindesiles

Une très belle chansonnette, bien jouée et en plus tu nous la pousse. C'est tout en douceur que l'on va aller nous coucher...
Ton accompagnement est minimaliste, simple mais efficace. J'ai bien aimé.

PS : je confirme les écrits de Patrick au sujet des enchainements de mémoire de REG. C'est absolument le mieux
pour les transitions sinon ça fait une vilaine cassure...

Amitiés du Continent Petit garçon 2511677724
Alain66
Alain66

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 773
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 81
Localisation : Montescot// sud de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Petit garçon Empty Re: Petit garçon

Message par Patnylien28 Dim 06 Déc 2020, 14:37

Coucou Alain,
Outre les enchainements qui ne sont qu'un souci purement technique, ils nous aident à applaudir pas une, pas deux mais trois jolies réalisations que tu nous offres, tel un père noël qui aurait renversé ce post juste à l'aplomb de nos cheminées, un peu en avance. Ces trois variantes sont très bien conçues et la troisième est d'autant plus un cadeau puisque tu nous offres ta voix en prime, valeur ajoutée à ta belle musique. Merci pour ce bon moment passé avec toi en souhaitant qu'il y en ait beaucoup d'autres prochainement.
Petit garçon 1481940342 Petit garçon 2319391526 Petit garçon 1027023296 Petit garçon 4052785339 Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement Petit garçon 1625218188 Petit garçon 2272161623
Amicalement
Pat
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit garçon Empty Re: Petit garçon

Message par Caledoone Lun 07 Déc 2020, 01:54

Bonjour les mais,
Merci pour vos commentaires encourageants.
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Petit garçon Empty Re: Petit garçon

Message par juju Lun 07 Déc 2020, 15:25

Bonjour Alain

Bien jolie chanson très agréable à écouter( je ne connaissais pas ).
Je suis conquis....
Petit garçon 2319391526 Petit garçon 1027023296 Petit garçon 2983610053

Musicalement.

Julien.
juju
juju

Mon clavier : Autre
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 63
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Petit garçon Empty Re: Petit garçon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum