Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Présentation de Jacques001 EmptySam 18 Mai 2024, 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Présentation de Jacques001 EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Présentation de Jacques001 EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Présentation de Jacques001 EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Présentation de Jacques001 EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Présentation de Jacques001 Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation de Jacques001

Aller en bas

Présentation de Jacques001 Empty Présentation de Jacques001

Message par Jacques001 Lun 04 Déc 2023, 20:44

Bonjour à tous,

Je suis heureux de rejoindre Tyrosvillage surforumactif.fr  ou du premier coup d'œil, l'entraide est un incontournable.  Je remercie le fondateur de ce site, qui m'offre le privilège d'être un membre du forum.

Je joue de la musique sans partitions et seulement pour me divertir. J'utilise mon clavier Yamaha PSR SX-700  depuis un an.

Je n'ai pas fini de découvrir toutes les fonctions et multiples possibilités qu'offre cet appareil. J'utilise aussi mon ordinateur connecté USB avec ma Focusrite 8i6 (boitier externe carte de sons), et celle-ci branchée en Midi au Yamaha.

Ensuite j'utilise un logiciel vArranger2 qui peut lui aussi donner une autre façon de faire de la musique en utilisant des Vsti (plugin) et avoir des nouveaux sons que le clavier arrive à donner mais cette fois sur un système audio externe.
 
J'habite au Québec  dans Rimouski, et j'ai soixante-sept ans.
J'aime presque tout les genres de musique.

J'ai hâte de partager avec vous membres du forum les joies de la musique.
 
Jouer de la musique est pour moi un moyen efficace sans aucun effets secondaire pour enlever le stress, et se faire des ami(es) qui partagent cette même passion.

Amicalement vôtre!
Jacques
Jacques001
Jacques001

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 177
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 68
Localisation : Rimouski (QC) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques001 Empty Re: Présentation de Jacques001

Message par Jean-Pierre 33 Lun 04 Déc 2023, 21:23

Bonsoir... mais non Bonjour Jacques 001 car il est plus de 15 Heures chez toi Smile

Merci pour ta présentation qui permet à tous de te découvrir.

Bienvenue sur Tyros Village welcom11

Depuis quelques secondes, tu es un "Membre Débutant" et tu as maintenant accès à nos sous-forums et nos performances.

Tu sembles avoir de l'expérience et tu vas pouvoir t'exprimer à loisir et nous faire découvrir ton savoir faire.

Petite précision, il te faudra juste attendre 7 jours pour pouvoir poster tes premières musiques sur le forum via un simple lien externe via Box.com. C'est une restriction temporaire qui nous évite d'avoir des personnes qui s’inscrivent juste pour nous coller des liens douteux.

En attendant, tu peux déjà parcourir le forum y compris les archives.

Pour diffuser tes performances via un simple lien dans un message, tu pourras donc utiliser Box.com gratuit à vie qui est très pratique, voir accès et plus de détails dans notre tuto : https://app.box.com/file/279732579674?s=oz4yud7g0rekrkyw85ofpk71rm5oin9q

Ta participation active sera la clé pour accéder progressivement à d'autres sous-forums.

Maintenant pour la suite, merci de bien vouloir lire les informations et consignes importantes qui te seront très utiles à l'adresse : https://villageclaviers.forumactif.fr/t1884 -informations-importantes-pour-un-nouveau-membre

Dans l'attente de pouvoir diffuser tes premières performances, tu peux déjà parcourir notre Forum et les performances actuelles et celles de nos Archives.

Je ne suis pas inquiet pour ton niveau, le plus important c'est de participer régulièrement et même avec quelques fausses notes, mais avec nos encouragements tu progresseras plus vite que si tu restes dans ton coin.

Amicalement chapag11

Jean-Pierre 33

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Présentation de Jacques001 Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4422
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques001 Empty Re: Présentation de Jacques001

Message par Tricasse Lun 04 Déc 2023, 21:40

Bonjour Jacques,

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre forum.

C'est une joie et un honneur d'accueillir un Canadien sur notre forum.

Comme tu as pu le constater, nous allons changer le nom de notre forum pour justement nous ouvrir davantage à d'autre pays et partager de nouvelles musiques ainsi que d'autres façons de jouer.

J'ai eu le plaisir de visiter le Canada, c'est magnifique.

Au plaisir de partager avec toi.

homme-10

_________________
Musicalement,

Pascal


Présentation de Jacques001 Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1769
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques001 Empty Messages de bienvenue

Message par Jacques001 Mar 05 Déc 2023, 13:55

Bonjour,

je vous dis un grand merci pour tout vos beaux mots en réponse, après l'envoi de ma présentation.

Amicalement !

Jacques
Jacques001
Jacques001

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 177
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 68
Localisation : Rimouski (QC) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Présentation de Jacques001 Empty Re: Présentation de Jacques001

Message par Chetklaus Mar 05 Déc 2023, 23:11

Bonsoir Jacques et bienvenue sur ce sympathique et dynamique Forum ☺

Amitiés de Cl@ude ♫
Chetklaus
Chetklaus

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2023
Age : 76
Localisation : Essonne

http://chetklaus.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques001 Empty Présentation de Jacques001

Message par Jacques001 Mer 06 Déc 2023, 14:31

Bonjour Patrick,

Merci pour ton message de bienvenue, et c'est vrai pour le petit cousin, car mes origines ancestrale sont de Paris, Île-de-France, et mon ancêtre qui est arrivé au Québec à Cap-Saint-Ignace, et son prénom était Jacques. Je ne connait pas Ginette Morin, mais j'aurais été enchanté de faire sa connaissance, et de toi aussi.

Je suis heureux d'avoir échangé quelque mots avec toi, et je vais bientôt envoyé en partage un peut de mes prestations musicale.

Amicalement! Présentation de Jacques001 1f3bc
Jacques
Jacques001
Jacques001

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 177
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 68
Localisation : Rimouski (QC) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques001 Empty Présentation de Jacques001

Message par Jacques001 Mer 06 Déc 2023, 14:48

Bonjour Claude,

Je te remercie pour ton message de bienvenue.

Comme tu le dis si bien j'ai aussi constaté que ce forum est très sympathique et dynamique à la fois. Je serai très heureux d'échanger à nouveau prochainement avec toi.

Mes amitiés  Présentation de Jacques001 1f3bc
Jacques
Jacques001
Jacques001

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 177
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 68
Localisation : Rimouski (QC) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques001 Empty Re: Présentation de Jacques001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum