Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) EmptySam 18 Mai 2024, 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Globe-11

Localisation des membres


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan)

Aller en bas

La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Empty La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan)

Message par Jean-Pierre 33 Mar 22 Nov 2022, 19:54

Bonsoir à tous,

Voici une danse très connue en Inde qui est " La Danse des bracelets" (en langue Hindi il faut dire Bole Chudiyan). Elle a été popularisée par certains films produits par Bollywood et la troupe Bharati, (il était une fois l'inde) qui passe dans plusieurs villes en France chaque année et où à chaque représentation les spectateurs mettent leurs plus beaux habits Indiens.

D'après Wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_officielles_de_l%27Inde.
Les langues indo-européennes représentent au moins environ mille langues qui sont actuellement parlées par près de trois milliards de locuteurs. Dur, dur pour communiquer.

La danse est plus facile que le langage, aussi je vous propose ma version vidéo de "Bole Chudiyan" danse plutôt made in Bollywood (La danse des bracelets) que mon fils, sa femme et sa famille d'origine Indienne ont dansé le jour de leur mariage très exotique.

Cette version date de 2017 mais à l'époque j'avais limité sa diffusion que par Messages personnels.
Aujourd'hui YouTube m'a indiqué que je n'étais pas redevable de droits. Si un PB se présente je supprimerai cette vidéo.
Je pense que le Fils de Shiva et de Parvati, "Ganesh" l'éléphant qui est l'une des divinités les plus importantes pour les Hindous, va me protéger et vous aussi.



Musicalement, Hindi pour quelques minutes.


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Mer 23 Nov 2022, 11:10, édité 2 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Empty Re: La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan)

Message par Caledoone Mar 22 Nov 2022, 23:09

Bonjour Jean-Pierre,

Superbe proposition, avec de très belles sonorités qui se marient très bien avec le style et la danse proposés.

La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 1027023296 La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 1027023296 La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 1027023296
La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 3131614141
La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 2983610053
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Empty Re: La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan)

Message par Jean-Pierre 33 Mer 23 Nov 2022, 10:13

Bonjour Alain et Patrick,

Un grand merci pour votre écoute et votre ressenti  La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 664925668

Alain: Cette danse a certainement fait mille fois le tour de l'Inde car la vidéo est un extrait d'un film de type "Bollywood" dont les castes les plus pauvres sont hyper friandes car ces films les font rêver d'une vie meilleure.

Patrick :  Désolé, mais impossible de retrouver mes quelques registrations que j'avais créées en 2017, en utilisant des tambours exotiques et des sonorités proches d'un Duduck, J'ai feuilleté un petit carnet où je note cela de temps en temps mais aucune trace dessus ni sur mon DD de mon Tyros 4 dont j'efface des données de temps en temps car il est plein, mais c'est du fait maison, garanti.

Lu sur la toile : "Bollywood" est la contraction de Bombay et Hollywood, c'est bien plus qu’un type de film où l’on danse et l’on chante.
C’est un genre cinématographique indien mondialement reconnu.
Son succès repose sur les codes suivis par chacun des films bollywoodiens, bien au-delà d’une danse colorée, d’une chanson d’amour ou de la longueur de l’œuvre.

L’industrie "Bollywood" est d’ailleurs impressionnante : On peut aujourd’hui compter environ 2.000 films produits par an (soit 10 fois plus qu’en France !), . Il faut bien suivre la demande puisqu’on estime à 14 millions d’Indiens qui vont au cinéma chaque jour !

Également connu sous le nom de cinéma hindi, "Bollywood" est l'un des plus grands producteurs de films au monde.
Les films de Bollywood sont particulièrement connus pour leur musique, qui a un impact important sur le succès du film.
Avec leurs danses, leur musique indienne, les costumes et beaucoup d'histoires d'amour à l’eau de rose, les films hindis, connus sous le nom de Bollywood, forment un genre à part entière du cinéma indien. “ Le film indien dans toute sa splendeur ! Acteurs adulés en Inde, scénario typique et chorégraphies superbes...

Les films "Bollywoodiens" sont diffusés en Inde évidemment, mais aussi dans les pays limitrophes, et rencontrent même un certain succès en Chine. Certains arrivent jusqu’en Europe ou aux Etats Unis comme Lunch Box ou Lagaan (mais il y en a beaucoup d’autres.).
De manière générale, le film type Bollywood classique a des caractéristiques bien spécifiques et reconnaissables :

- Des chants accompagnés de danses indiennes,
- Des couleurs, des couleurs et encore des couleurs pour les costumes et les décors,
- Des sentiments poussés à l’extrême parfois (on n’ose pas dire qu’ils en font trop…),
- Une histoire d’amour entre un homme et une femme, souvent contrariée par l’entourage ; l’absence de sexualité et même de contacts physiques, tout est suggéré,
- Un humour 1er degré, parfois un peu lourd,
- La confrontation entre l’Inde traditionnelle et l’Inde moderne, souvent à travers une même famille ou entre générations.


Voilà vous savez tout sur ce folklore qui est peu connu chez nous.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Empty Re: La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan)

Message par Saurimonde Mer 23 Nov 2022, 13:47

Very Happy

Bonjour Jean Pierre

Très joli montage vidéo et belle proposition de sonorités orientales.

Une belle réussite

La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 2319391526 La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 2319391526 La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 1027023296 La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 1027023296 La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 1807355738 La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 4052785339 Aplaudisssement Aplaudisssement Mickey Mickey La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 875647677 La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 1625218188 La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 1625218188 La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 3131614141
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Empty Re: La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan)

Message par Jean-Pierre 33 Mer 23 Nov 2022, 13:58

Bonjour André,

Merci pour tes appréciations sympathiques.

Côté sonorités j'avais créé des registrations spécifiques mais depuis 2017 je brasse beaucoup trop de fichiers et cette registration personnelle n'est plus sur le DD de mon Tyros, ni sur mes autres DD

Il me reste à examiner mes clés USB.

Bonne journée.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Empty Re: La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan)

Message par Tricasse Sam 26 Nov 2022, 20:47

Bonsoir Jean-Pierre,

Je me souviens très bien de ta belle interprétation de 2017.

C'est très bien joué et la vidéo est très agréable. Tu as trouvé les bonnes voices qui permettent de nous mettre dans l'ambiance.

Mickey La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 1027023296 La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 1027023296 La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Empty Re: La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan)

Message par Jean-Pierre 33 Dim 27 Nov 2022, 08:09

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour tes compliments.

Je suis juste déçu car je n'ai pas retrouvé ma registration.

Côté vidéo, c'est la version original de cette danse parfaitement mise en scène par Bollywood qui est le nom donné à l'industrie du cinéma musical indien basée à Mumbai (anciennement Bombay) et dont les films sont réalisés en Hindi. Elle est l'industrie régionale la plus importante du cinéma Indien en nombre de films réalisés.

Bon week-end

Amitiés




_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan) Empty Re: La Dance des Bracelets (Bole Chudiyan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum